Poids de fichiers sur xpress...

peterpan7733

Membre actif
17 Mai 2004
105
0
oups, petit probleme sous xpress...
Je suis passer recement de xpress 4 au 6.5 et je me retrouve avec des poid de fichier assez enorme :1go pour une centaine de page alors que les photo son meme pas lourde....
avant mes fichier depassait jamais les 30 mo...
j'ai loupé un truc ?
je me vois mal envoyer ma maquette de 1go par email a mon imprimeur ;)

Tes imports d'images sont-ils en affichage haute déf ou pas?
Ton problème vient probablement de là. Sur Xpress 3 y'a quelques années, selon mes choix de prévisualisation des imports en .tiff, je pouvais passer de 5 à 120 Mo! À l'époque où un dique dur de 1 Go était un luxe, c'était monstrueux!

Éric

XPress 4 est configuré par défaut avec des import TIFF gris en 16 niveaux et des couleurs en 8 bits, alors que XPress 6 est configuré par défaut avec des import TIFF gris en 256 niveaux et des couleurs en 32 bits : ça multiplie le poids des basses-définitions en niveaux de gris par 2 et celle des couleurs par 4, et ça fait toute la différence...
avant de commencer à bosser avec un logiciel, quel qu'il soit COMMENCEZ PAR RÉGLER VOS PRÉFÉRENCES

(surtout avec XPress : ça me gave grave quand je vois des fichiers soit-disant prévus pour être imprimés en offset qui contiennent encore les couleurs en RVB par défaut, ou des fichiers soit-disant écrit en français dont les préférences typo et césures ne respectent pas les règles de base du français)

claude72 a dit:
avant de commencer à bosser avec un logiciel, quel qu'il soit COMMENCEZ PAR RÉGLER VOS PRÉFÉRENCES

(surtout avec XPress : ça me gave grave quand je vois des fichiers soit-disant prévus pour être imprimés en offset qui contiennent encore les couleurs en RVB par défaut, ou des fichiers soit-disant écrit en français dont les préférences typo et césures ne respectent pas les règles de base du français)
Ouh ! ça, c'est bien dit, et on ne le dira jamais assez.
Merci, Claude (et d'autres aussi), de le rappeler de temps en temps. :up:

merci pour le renseignement...je me doutait bien que c'était quelque chose comme ça mais je n'avais pas vus...
Par contre après modif mon document garde la même taille...je doit faire une mise a jour du doc ou quelque chose comme ça pour que ce soit pris en compte ?

en tous cas merci ;)

peterpan7733 a dit:
Par contre après modif mon document garde la même taille...
Normal, ces paramètres n'agissent qu'au moment de l'importation (et peut-être au moment d'une mise à jour, à vérifier), et les images déjà importées elles ne sont pas modifiées... il y a de grandes chances pour que tu doives effacer toutes tes images de tous tes blocs et les ré-importer :(

livre de 300 pages...
500 images...
donc réimportation impossible, voir même hors de question...je vais tenter la mise a jour...pourvu que ça marche parceque la 5 chapitre -> 5 go = des heures pour imprimer

Tu peux essayer :
Le vieux truc de changer les images de dossier pour les remettre à jour...
Sinon, courage !!!

cbar a dit:
Tu peux essayer :
Le vieux truc de changer les images de dossier pour les remettre à jour...
Sinon, courage !!!

Astuce :
il faut retirer les images du dossier dans lesquelles elles setrouvaient et placer celles que tu veux (ou un alias de chaque image) à la racine du doc xpress. quelquefois, ça va plus vite de déplacer le doc xpress dans le dossier des bonnes images et après un pomme-s, tu peux le remettre ou il était.

Badia Bigpicture est bien utile aussi et une démo est téléchargeable.

peterpan7733 a dit:
livre de 300 pages...
500 images...
donc réimportation impossible, voir même hors de question...je vais tenter la mise a jour...pourvu que ça marche parceque la 5 chapitre -> 5 go = des heures pour imprimer
Déplace et renomme ton dossier d'images. Rouvre le fichier Quark et va dans Usage d'images (ALT-F13). Là, tu sélectionnes la première image pour la mettre à jour et Quark va voir (il est quand même très fort ;) ) que toutes les autres images s'y trouvent. Et le tour est joué. :up:

Écrivez votre réponse...