poids maximal conseillé pour un fichier .pages

Ekarissor

Membre actif
15 Septembre 2010
109
3
38
Toulouse
Bonsoir à tous,

Utilisant le logiciel de traitement de texte d'Apple Pages depuis des années, j'ai un fichier qui a dépassé les 450 000 mots (pour un petit poids de 3,4 Mo) et qui ne s'ouvre plus aussi rapidement qu'avant (mais c'est certainement dû à la fatigue accumulée de mon vieux MacBook). Je me tourne vers vous cette nuit pour vous poser quelques questions qui me trottent dans la tête à propos de Pages...

Y a-t-il un poids maximal conseillé pour un fichier .pages ?
Est-il préférable de fragmenter un fichier Pages contenant un trop long texte en plusieurs fichiers Pages (par exemple, au lieu d'avoir un fichier avec un texte de 450 000 mots, avoir trois fichiers de 150 000 mots ?) ? Si oui, y a-t-il un risque (effacement, bug ?) d'avoir des fichiers trop lourds ou trop fournis en mots ?

On en apprend tous les jours dans le coin :)
Merci d'avance pour vos réponses, et bonne fin de nuit !

Bonsoir,

Si l'on prend les limites de taille applicables aux documents utilisés dans les applications iWork pour iCloud, Apple recommande de ne pas dépasser 1 Go. Dans Pages pour iCloud, chaque document peut atteindre un nombre illimité de caractères. Il est possible de coller environ 2 millions de caractères simultanément. https://support.apple.com/fr-fr/HT202900