Point de montage dd externe...?

rom29

Membre confirmé
10 Mai 2006
14
0
Bonjours a tous....

Voila j'ai un dd externe avec un clone de mon systeme... jusque la tout va bien...
le pb c'est qu'il change de point de montage.... je l'ai nommé dd externe et la partition avec le clone de mon système se monte en dd externe 3 (après etre passé par 1 et 2... )je sais pas trop pourquoi...

le truc c que jutilise limewire et sauvegarde mes données telechargées sur ce dd externe... du coup qd il change de point de montage ca fou le bordel....
Alors je sais pas trop si c moi qui ai provoqué ce changement de point de montage en faisant une mauvaise manip, du genre ouvrir limewire en oubliant de connecter mon dd externe avant, ce qui de toute facon fou le bordel dans limewire (ne recupère pas les fichiers sauvegardés, ni le telechargement en cours) mais ne m'explique pas pourquoi mon dd externe a changé 3 fois de point de montage.
Alors ma question la voila: cela est t'il normal? a quoi c due? ya t'il un moyen de choisir son point de montage et de faire en sorte qu'il ne change pas?

Si quelque un a une idée merci de me la faire part....:siffle:


IMAC 20" intel core duo-128 VRAM- 250GO/ DD externe SQP 160GO
 
Est-ce que tu démontes (éjectes) bien ton DD avant de l'éteindre ou de le déconnecter de ton iMac. Si tu l'éteins brutalement ils se peut que le point de montage (/Volumes/monVolume) ne soit pas supprimé tout de suite ...
 
Oui je l'ejecte avant de l'éteindre.... la seule manip incorrect qui peut m'arriver de faire serait d'ouvrir limewire (qui sauvegarde mes donnés decu) en oubliant d'allumer mon dd externe... du coup il ne reconnai pas mes fichiers partagés et fichiers en cours de télechargement. Sa justifie qu'il change de point de montage...?

Ps: mon clone est une copie bootable
 
Je ne pense pas que ce soit ça. Ceci dit tu n'es pas obligé d'éteindre ton DD externe s'il sert souvent. Laisse le se mettre en veille ...
 
Ok... alors pourquoi il a changé de point de montage 3 fois??? il ni aurai pas un rapport avec le type de partition créee... la je suis en carte de partition apple...