point du clavier numérique

Mouloud

Membre actif
14 Mai 2000
193
1
49
Monteils, Gard
www.brunet-prod.com
Depuis que j'ai réinstallé mon système (PM 8600/200 os 8.6)
Je n''arrive plus à faire un point avec le clavier numérique. Ca me fait une virgule, avec ou sans la touche maj.

Ca marchait pourtant bien, avant, avec exactement la même configuration...

------------------
Matthieu Brunet
 
VŽrifie ta configuration de clavier.
Tu utilisais surement une config. US (clavier qwerty).
 
Essais le tableau de bord "Nombre"
Ta config doit être réglée sur le point, il suffit de sélectionné la virgule.
 
Alex m'a devancŽ.
ce doit tre la soluce.
 
Ca marche, mais maintenant, je ne peux plus avoir de virgule. Ca me fait un point, avec ou sans la touche maj.
En plus, il me semble que mon tdb "frappe clavier" à toujours été configuré avec la virgule. Ce qui est bien pratique, contrairement au PC, ou ya ce putain de point tout le temps.
Mais c'est quand même prtaique d'avoir le point de temps en temps, ce qui est possible avec la touche maj depuis que la pavé numérique existe.
Alors pourquoi ça marche plus chez moi, bouhouhouuuuu... :+///

------------------
Matthieu Brunet
 
Sinon, tu peux editer tes claviers et t'en faire un perso, avec l'emplacement de ta virgule ou tu veux...
 
Bonne nouvelle!
La solution au problme se trouve dans Macworld de juin page 130.
Alors heureux?
 
Fogi a bien un pbs de caractères accentués (comme pas mal de monde ici, d'ailleurs). A mon avis, soit ils postent depuis des PC, soit le gestionnaire de forum ne gère pas certain codage. Genre il connait Latin 1, mais pas Mac Roman...

Il dit quoi, le mac world de juin, sur mon problème (j'ai pas encore pensé à zappé la pRAm, je le fait au prochain démarrage (ça fait un moment que je me dit ça...)

------------------
Matthieu Brunet
 
Je suis sur Mac.
Dans mon navigateur explorer 5, tous les caracteres accentues sont parfaitement lisibles tels que je les ai tapes.
J'ai remarque que chez les autres ils etaient vraiment bizarres. donc quand vous lisez mes reponses, comme quand je lis les votres ca a parfois l'air d'une langue etrangere?
J'ai tape ce texte sans accent, c'est dur.
vous me lisez mieux?
 
Pour revenir au clavier, rien ˆ voir avec la PRAM. mais c'est un peu long a ecrire ici.
En tous cas tu auras besoin de faire une
petite manip avec ResEdit.
 
En fait, j'ai trouvé :
Le soft qui gère le forum renvoit les accents comme il les a reçu, il les codes pas en html. Donc, on peut les lire à condition d'utilise le meme jeu de caractere que celui qui ecrit.
Donc soit ils modifient le forum pour que ca affiche du html, soit on se mets tous avec un seul jeu de caractere. Je conseille "Latin 1" à la place de "Mac" pasque c'est plus universel. (à mon sens).

------------------
Matthieu Brunet
 
C'est presque un chat.
Je te lis bien sauf que tes e accent aigu se transforment en e majuscule accent grave et tes e accent graves se transforment en e majuscule avec trema.
j'utilise les caracteres mac occidental.
 
Wahou, on n'a pas encore règlé ton problème, mais je suis passé en Latin 1 et miracle de l'informatique.. tout est impeccable. J'ai tapé avec accents.
 
Je suis sur Mac.
Dans mon navigateur explorer 5, tous les caracteres accentues sont parfaitement lisibles tels que je les ai tapes.
J'ai remarque que chez les autres ils etaient vraiment bizarres. donc quand vous lisez mes reponses, comme quand je lis les votres ca a parfois l'air d'une langue etrangere?
J'ai tape ce texte sans accent, c'est dur.
vous me lisez mieux?
 
Et pourquoi j'ai encore posté un doublon?
Mille excuses