pointillés rouges énervants

kebion

Membre enregistré
12 Novembre 2007
6
0
Hello,

Depuis la mise à jour 10.4.11 de Mac OS X, dans safari et un peu partout je dois dire, des pointillés rouges agacants sont apparus surtout dans les logins et dans mes mails.

Comment fait-on pour enlever cette option, c'est comme un correcteur automatique ?

J'ai essayé de parcourir le forum mais je n'ai pas trouvé le lien à ce sujet.
Merci d'avance
Kebion

Salut,

oui, c'est le correcteur orthographique (parfois bien utile).
Pour le désactiver dans Safari : menu Edition, Orthographe et grammaire, décocher "Vérifier l'orthographe au cours de la frappe".

Pffff
Merci beaucoup, si j'avais su que c'était aussi simple, je cherchais beaucoup plus loin que ca...
Merci de ta rapdité
A+
kebion

Pffff
Merci beaucoup, si j'avais su que c'était aussi simple, je cherchais beaucoup plus loin que ca...
Merci de ta rapdité
A+
kebion
Sur ce, c'est bien pratique, car si tu fais un clic-droit en sélectionnant le mot souligné par ces pointillés tu auras une correction appropriée… Cela évite bien des fotes bêtes… :D

Sur ce, c'est bien pratique, car si tu fais un clic-droit en sélectionnant le mot souligné par ces pointillés tu auras une correction appropriée… Cela évite bien des fotes bêtes… :D

Bonne nouvelle ! En cliquant "droit", on corrige les fautes ! Là, par ex. j'ai "cliquant" souligné en rouge, ma souris ne clique qu'au milieu ! Pouvez-vous me donner la formule pour corriger en écrivant ? Merci !

Bonne nouvelle ! En cliquant "droit", on corrige les fautes ! Là, par ex. j'ai "cliquant" souligné en rouge, ma souris ne clique qu'au milieu ! Pouvez-vous me donner la formule pour corriger en écrivant ? Merci !
Faut faire un double clic pour sélectionner le mot en entier puis le Crtl-clic ou clic droit…

En cliquant vient de me donner clichant...!!! Merveilleux ! j'ai compris !
Grand grand merci ! chiquant claquant cloquant clinquant...! Aux pommes !
Cela ne corrige qu'une mauvaise orthographie, pas la syntaxe ni les conjugaisons, mais c'est assez utile tout de même… ;)

Depuis la version 3.6 de Firefox, j'ai d'énormes pointillés rouges à la Safari au lieu des tout discrets qu'il y avait avant genre 1px de haut.

Je bosse pas mal avec des textes anglais et japonais, et tous ces pointillés rouges me prennent la tête.

Est-ce que je suis condamné à chaque fois enlever la correction orthographique ou il y a une solution...?

:zen:

Renaud

100316015846735434.png

Il est difficile d'arriver à s'en débarrasser. Comme je n'utilise jamais de correcteur orthographique, j'ai carrément fait en sorte de tout désactiver. Mais je ne connais pas de solution médiane.

Encore un sujet sur lequel Apple pourrait proposer une meilleure gestion des paramètres et options, en tous cas.

Firefox a son propre dictionnaire, il y a peut-être moyen de modifier le fichier css de l'application à ce niveau. Faudrait demander sur un forum Mozilla.