Si tu veux, la prochaine fois, tu vas accueillir les stagiaires à ma place.... :siffle:joanes a dit:A l'instant...:rateau:
Bon, alors, le mécanisme des coups de boules.
Comme je vous sais tous deux capables de faire une recherche correcte, mais que les mots clés "points discos" et "réputation" renvoient à une trentaine de discussions rien que dans "Vous êtes ici...->X", je pense plutôt que vous demandez ça par fainéantise.
Aussi vais-je éclairer votre lanterne.
Le système de réputation greffé aux forums gérés par le logiciel vBulletin que nous utilisons, comprend trois paramètres permettant de déterminer la force de frappe de chaque utilisateur. Ces paramètres sont l'ancienneté d'inscription, le nombre de messages et le nombre de points de réputation reçus. Tout ça est expliqué dans la langue du chat qui expire, dans les faq de vBulletin : ici, pour être précis.
Vous noterez que la faq en question ne donne que des options théoriques. Il appartient en effet aux administrateurs du forum de fixer les seuils permettant l'acquisition de points de force supplémentaires. En l'occurence, notre admin vénéré a modifié ces paramètres il y a quelques jours, pour reprendre des forces de frappe moins... plus.... enfin, d'autres mesures, quoi.
Maintenant, vous pouvez toujours essayer de lui demander. Mais il est comme Panoramix, il garde la recette secrète.