MacBook Pro Points/Pixels Rouges sur l'écran de mon MBP15' 2016

fred2belleville

Membre confirmé
16 Février 2009
67
2
Bonjour à tous,

Je viens donc de voir un "cercle" (non parfait et d'un peu moins de 1cm sur 1cm) composé de petits points rouges... Je ne les vois que sur fond noir ou sombre (ils brillent plus sur fond noir et sont plus légèrement perceptibles sur du gris foncé..).

(Ils ne bougent pas, donc sont bien sur l'écran. Lorsque j'éteins l'ordi, je les vois quand l'écran devient noir, avant de s'éteindre...).

IMG_1457.jpg

Bref, pixels morts?

:inpain::inpain::inpain:
 
Dernière édition par un modérateur:
Qu'est-ce que c'est que cet écran qui a la rougeole ? :D

A première vue on pense à une empreinte digitale, mais non, en zoomant ce serrait malheureusement bien des pixels morts. Ce qui est curieux, c'est la forme, comme si un objet avait été fortement dessus ?
 
Non aucun objet n'a "été fortement dessus"... (tu veux dire lancé? ou a fait pression? ...bref, non, rien de tout ça.
Et j'avoue que j'y voyais aussi une emprunte digitale..
HéHé, la rougeole, bah c'est plutôt moi qui en fait une jaunisse, là... :-(

(mais ce qui m'étonne c'est que ces "points" n'apparaissent que sur d noir..
Quoi qu'il en soit, j'ai réservé une place pour une assistante apple. Demain.)
 
On dirait un pouce.
Fais une capture d'écran (juste la zone), si les pixels morts n'apparaîssent pas sur la capture c'est la dalle.
Dans ce cas, il te reste peu de chose à faire (à part changer la dalle)
Il ya longtemps, (une vieille croyance populaire) certains tentaient de réanimer les pixels avec cette vidéo.
Tu dois placer la vidéo sur la zone des pixels.
Si ça ne fait pas de bien , ça ne fait pas de mal. ;)



Si les pixels morts apparaissent sur la capture d'écran, c'est la CG.
 
(c'est une partie de l'ecran mais la "tache" fait environ un peu moins d'1cmx1cm)

...pour le reste je l' ai emmené ce matin dans une boutique d'assistance apple et ils vont apparemment changer l'écran...
 
Ah tiens, je viens de tomber sur ce vieux sujet que je n’avais pas conclus...

(je vois que je n’avais pas été très précis par rapport à la photo postée: il s’agit donc d’une photo de mon écran et non d’une capture; les points rouges ne seraient pas apparus sur cette dernière vu qu’il s’agissait bien de pixels morts)

Conclusion, mon ordinateur étant encore sous garantie à l’époque Apple m’a changé l’écran. Voilà ;-)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Ceci dit, depuis, j'ai eu un autre (gros) souci avec ce MacBook Pro 15' 2016.
Une histoire qui, pour la peine, mérite d'être racontée ici; et en entier, promis (avec la fin, le nom de l'assassin et tout et tout).

Je crois que c'était il y'a 2 ans, l'été d'avant le premier confinement. Mon Mac était branché dans une maison où l'électricité date des années 50 (des sautes de tensions etc.) à calculer quasi tout le temps avec en prime la chaleur de saison.

Je me suis rendu compte un matin que mon écran était fêlé ce qui m'a étonné car l'ordinateur n'avait subit aucun choc. Il n'a même pas été déplacé pendant plusieurs semaines et était branché à un écran externe.
Qu'importe j'ai continué à travailler avec sans problème.

Puis en septembre, en re-utilisant l'ordinateur sans clavier externe et souris je me suis rendu compte que le track pad était dur.
Le Mac n'était plus sous garantie mais ça m'a quand-même décidé à l'emmener chez un réparateur agrée (le même que pour l'affaire des pixels morts, d'ailleurs) qui m'a dit après "diagnostique" que ça ne valait pas le coup de changer l'écran car ça couterait trop cher.
Au passage ils n'ont absolument pas remarqué l'affaire du track pad qui était bloqué..

C'est plus tard en l'ouvrant moi-même que je me suis rendu compte que tout ça était dû à la batterie qui était toute gonflée. C'est donc elle, en faisant pression, qui avait cassé l'écran et bloqué le trackpad..

Sur les conseils d'un ami je l'ai emmené en l'état (ouvert) dans un Apple Store (celui des Champs-Elysées et à la première heure, car c'est comme ça qu'il faut faire pour réserver un RDV dans la journée au Genius Bar) sans grandes convictions ET...

...Ils l'ont pris en charge (je re-précise qu'il n'était plus sous garantie). Puis j'ai eu la surprise une semaine après d'aller le récupérer comme neuf (ils ont changé la carte mère, donc tout le "boitier du bas" qui était déformé, l'écran et accessoirement la batterie ;-) et je n'ai rien Payé!!! (oui ça mérite des "!!!") réparation gratuite! (à priori parce-que c'est justement la batterie qui avait causé tout ça..)
Quoi qu'il en soit: heureux :)

(désolé hein, je ne raconte pas très bien mais je ne suis pas écrivain de romans policiers :) .. et suis un peu fatigué)

Pour le reste j'écris justement ce post avec ce fameux MBP15' qui a en l'occurence encore bien oeuvré depuis (je ne ménage pas mes ordinateurs; je les fait calculer ++++ je veux dire) en attendant mon nouveau MacBook Pro Max 16' qui va bien (celui avec les 32go gpu..) qui devrait, selon Apple et DHL, arriver mardi prochain si tout va bien. J'étais d'ailleurs venu ici pour parler d'autre chose plus ou moins en rapport avec ce nouveau Mac Max mais en revoyant ce post et le message de Sly, voilà..

PS "épilogue": En plus, là, je lis depuis quelques jours en cliquant sur le logo de la batterie dans la barre d'en haut "réparation recommandée". Je voulais faire une capture d'écran mais la fenêtre se ferme quand j'ouvre l'application capture..
Bref, je vais le ménager en lui évitant des calculs 3D violents.. Mode pré-retraite (et lui payer peut-être une nouvelle batt)
 
Je voulais faire une capture d'écran mais la fenêtre se ferme quand j'ouvre l'application capture.
quand ta fenêtre à capturer est ouverte: shift + cmd + 4 puis barre d'espace … puis clic sur la fenêtre …
 
...Ils l'ont pris en charge (je re-précise qu'il n'était plus sous garantie). Puis j'ai eu la surprise une semaine après d'aller le récupérer comme neuf (ils ont changé la carte mère, donc tout le "boitier du bas" qui était déformé, l'écran et accessoirement la batterie ;-) et je n'ai rien Payé!!! (oui ça mérite des "!!!") réparation gratuite! (à priori parce-que c'est justement la batterie qui avait causé tout ça..)
Quoi qu'il en soit: heureux :)
:up: :up: :up:
Le SAV Apple peut être remarquable !