Police Apple Garo sous Mac OS X

kamkil

Membre expert
Club iGen
27 Juin 2002
2 643
31
38
Some place on Earth...
www.war3macg.fr.st
Vous savez c'est la police qu'il y a sur le site d'Apple et sur toutes leurs bannières. Le truc c'est qu'à chaque fois c'est des photos et c'est pas intégré à Mac OS X

Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver cette police? (même si c'est la version pour OS 9)

Effectivement j'ai pas trouvé non plus
frown.gif

Je sais pas pourquoi mais quand on fait une recherche contenant Apple et Garo ya toujours Garo Green, un auteur apparement, au tournant?
crazy.gif

À mon avis ça doit être comme toutes les polices des grandes companies genre France Telecom. Ca coûte environ 10 000? à faire une police alors ils la livre pas gratuit. Yaura donc pas sur des sites officiels à mon avis. Faudrait trouver le site d'une taupe de chez Apple
tongue.gif

C'est pour ça que je demandais si quelqu'un l'avait
smile.gif
(vous pouvez toujousr vous rattraper
laugh.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> question con : il ne s'agit pas de la fameuse Garamond Narrow ?

[/QUOTE]

C'est la police Apple Garamond... qu'Apple n'utilise plus et a remplacé par le Myriad.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> (...) Alors finalement, cette police st gratuite ou pas ??

[/QUOTE]

Non, tu peux avoir plus d'informations sur le site Adobe Type.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr /> Et où peut-on trouver ces fammeuses polices?
confused.gif

[/QUOTE]

Elles sont en tout les cas payantes. Il faut voir soit chez Adobe ou Linotype.

L'apple Garamond a été diffusé pendant quelques mois avec une version du système 8 ou 9 et puis il l'ont retiré. Pardon de ne pas être plus précis... Mais du coup des tas de gens l'ont sur un CD (ou sur des sauvegardes) sans le savoir.

Quant à Myriad, il a également été diffusé en bundle mais avec la version 4 de Photoshop si ma mémoire est bonne. À cette époque là en tout cas.

Je viens de réinstaller la version 5 de Photoshop (fourni en buddle avec mon vieux scanner)... et aucune trace de Myriad ou de Apple Garamond :(

Myriad devenue Myriad Pro (Opentype) est livrée avec la suite Adobe CS et, il me semble, aussi avec les/des applis Adobe individuelles. Vérifier dans les goodies ou un truc du genre.