Police manquante dans office mac

macmaniac

Membre actif
28 Janvier 2001
191
1
Bonjour j'ai un problème spécifique à office mac. Je dois importer des documents word d'une base de donnée spécifique utilisant la police "fcharset0 verdana" présente dans word pc. Or lorsque j'ouvre ces docs, word me dit que la mise en forme du doc est illisible et j'ai plein de caractères entre les mots qui n'ont rien à y faire. Donc je voulais savoir si qqun a une solution pour me permettre de les lire sans tout reformater à la main (plus d'une centaine de docs): cette police existe-t-elle sur mac? ou un autre logiciel. Or ces docs ne se lancent même pas sous pages ou text edit. Merci de me répondre ca m'enlèverait une grosse épine du pied:zen:
 
On dirait qu'il y a un souci avec le document. Qu'est-ce qui te fait penser que c'est la police ? A priori, la police est Verdana et c'est même la police par défaut dans Office 2004. Je présume que le souci vient du document lui-même ou du procédé pour le récupérer, pas de la police. Surtout si tu ne peux pas l'ouvrir avec Pages ou TextEdit...

Peux-tu donner plus de précisions sur le contexte ?
 
On dirait qu'il y a un souci avec le document. Qu'est-ce qui te fait penser que c'est la police ? A priori, la police est Verdana et c'est même la police par défaut dans Office 2004. Je présume que le souci vient du document lui-même ou du procédé pour le récupérer, pas de la police. Surtout si tu ne peux pas l'ouvrir avec Pages ou TextEdit...

Peux-tu donner plus de précisions sur le contexte ?

En fait la police a bien l'air d'exister sur pc en tant que fcharset0 verdana et des amis pc arrievent à lire les docs sans problèmes. C'est tiré d'une base de données juridique dalloz qu'un de mes profs doit transformer en word je pense. Mais je sais pas ce qui se passe. En tout cas sur pc, pas de problèmes. J'ai essayé avec office 2004, il transforme cette police en time new roman par defaut.
 
En fait la police a bien l'air d'exister sur pc en tant que fcharset0 verdana et des amis pc arrievent à lire les docs sans problèmes.
Mouais... chez moi, dans mon Virtual PC/Windows XP/Office 2003, je n'ai rien qui ressemble à ça dans les polices. Je pense plutôt qu'il s'agit d'un encodage de type page Web, XML ou RTF gui génère ce genre de truc, un peu style "{\f1\fswiss\fcharset0\fprq2 Helv;}". Je pense qu'il serait utile d'en savoir un peu plus sur le format du document et sur la façon dont il est récupéré. C'est vraiment un "bête" document en .doc ? Et c'est avec quelle version de Word qu'ils ouvrent "sans problème" les documents ?

Si ce n'est pas confidentiel, tu peux me contacter par MP pour m'en envoyer un exemple, que je regarde de plus près ?