Police

Callimero

Membre enregistré
6 Octobre 2005
3
0
42
Bonjour,

Bonjour je suis étudiante en graphisme et je viens de m'acheter un Ibook 12'.
Chez moi je travaille sur PC et je dois donc passer de l'un à l'autre ...

Le problème est les polices ...elles n'existent pas encore sur mon Ibook ...comment dois-je faire pour avoir la meme bib de police sur mon PC et sur mon Mac ?

J'ai essayé de prendre la police de mon PC je l'ai cliquer glsser sur mon bureau Mac. La police n'a pas pu être installée et de plus elle est maintenant verouillée sur le bureau et je ne sais comment m'en débarasser.

Meric pour votre aide.
Lau
 
Pour les ttf il suffit de les glisser dans l'application livre de polices, mais les postscript sont différentes sur mac et PC.
 
Pour la police verouillée sur ton bureau, c'est bizarre. Tu ne peux pas la mettre dans la corbeille, c'est ça ?

Si tu as un message qui te dis que tu n'as pas les autorisations nécessaire c'est un des trucs (extrèmemement pénibles, soyons objectifs) qui arrivent sur mac Os X quand on transfert des fichiers d'un ordinateur à un autre.

Les autorisations se règlent dans les Infos du fichier (Ctrl-clic sur le fichier ou menu Fichier puis "Lire les informations) : dans "Possesseurs et autorisations", "Vous", il doit y avoir Lecture et écriture.
 
Merci beaucoup....
J'ai su enlever la police de mon bureau ... c'était tout simple en fait ...

Par contre la police etait en .TTF mais ça n'a pas été.
Merci