Comment faire pour un site fait avec dreamweaver sur mac pour que les polices utilisées (Abadi MT Condensed Light pour le cas) s'affichent de la meme manière chez ceux qui consultent le site ?
.Style4text {
font-family: Verdana, Geneva, sans-serif;
font-size: 16px;
color: #999999;
font-style: normal;
font-weight: normal;
}
C'est un menu liste <select> et les possibilités ne sont pas légions (à tester selon les navigateurs en plus car tous ne permettent pas de styliser les menus select et leur liste d'options), mais c'est possibleUn autre petit point : comment personnaliser le menu déroulant dans dw cs5.5, avant on pouvait le faire dans dw 8.
option[selected=selected] {
/* Styles pour tout élément OPTION ayant un attribut
selected avec pour valeur "selected" */
}
Je ne fais pas de site avec Flash, aujourd’hui c'est HTML5/CSS3/Javascript soit, en fait, l'utilisation d'un CMS (WordPress) avec un thème adéquat que je sais éditer et personnaliser.tu as fait ton site dans Flash ?
pour le sitemap, j'ai juste besoin de changer l'extension du fichier html en xml ?
<!doctype html>
<html>
<head>
<title>Petit menu sympa</title>
<meta charset="UTF-8">
<style type="text/css">
#menu-deroulant, #menu-deroulant ul {
padding: 0;
margin: 0;
list-style: none;
}
#menu-deroulant {
/* on centre le menu dans la page */
text-align: center;
}
#menu-deroulant li {
/* on place les liens du menu horizontalement */
display: inline-block;
}
#menu-deroulant ul li {
/* on enlève ce comportement pour les liens du sous menu */
display: inherit;
}
#menu-deroulant a {
text-decoration: none;
display: block;
color:#000;
}
#menu-deroulant ul {
position: absolute;
/* on cache les sous menus complètement sur la gauche */
left: -999em;
text-align: left;
}
#menu-deroulant li:hover ul {
/* Au survol des li du menu on replace les sous menus */
left: auto;
}
</style>
</head>
<body>
<ul id="menu-deroulant">
<li><a href="#">Mon menu</a>
<ul>
<li><a href="#">lien sous menu 1</a></li>
</ul>
</li>
</ul>
</body>
</html>
2 points à vérifier et/ou utiliser : le survol du <li> ou le survol du <a>, sachant que le <li> représente toute la surface du menu si tes <a> ne sont pas en "display:block".- Il n'y a qu'un truc que je n'arrive pas à faire c'est que quand on survole les sous-menus, les textes deviennent noirs, pour l'instant ils restent gris.
C'est normal, si tu utilisais Firebug comme je te le conseille tu verrais le principe de filiation des styles en action, à savoir pour ce menu ceci :- Je voudrais aussi que quand on est sur les pages Photos, le menu Photos soit en rouge, j'ai pourtant mis dessus le Style6 ??
Sur le style des liens <a> tu vas ajouter un padding tout autour comme ceci :- Les sous-menus sont trop collés à gauche, comment laisser une petite marge ?
#menu-deroulant a {
color: #999999;
display: block;
text-decoration: none;
padding: 5px 10px;
}