Polices Internet

Pochtroi

Membre actif
Bonjour

Je voulais mettre quelques titres en police Skia (très à la mode en ce moment :heu: ) mais me suis rendu compte que Safari affichait mes titres en Times. J'ai vu comment proposer des polices alternatives et quelles polices standard étaient présentes sur la majorté des navigateurs, mais tout de même, cela m'étonne beaucoup que mon navigateur n'ai pas les mêmes polices que mon Mac... Comment se fait-ce????? :confused:

De plus, j'ai aussi remarqué que Firefox, Internet Explorer et Safari n'affichent pas les polices de la même manière... Quelqu'un a-t-il une combine pour installer les polices qui sont sur mon Mac sur tous mes navigateurs ? Peut-être vais-je découvrir des magnificences sur MacG et sur mes autres sites favoris ! :D

Un élément de réponse avec CSS2. Mais la simplicité consisterait en la création d'images sous photoshop pour pouvoir afficher Skia.

C'est cool ca mais pour la telecharger, il faut payer ! Et cher en plus... Ca me ferait un tout petit peu chier vu qu'elle est deja sur mon ordi ! (J'imagines que la copier sur mon site en remplacant ".dfont" par ".eot" et ".pfr", ca ne marchera pas :) )
Le probleme de les mettre sur photoshop, c'est que ca fait des images, et comme leur nom l'indique (ah non... pourquoi je dis ca moi, enfin, comme leur nom ne l'indique pas forcément...) une image, ca prend plus de place que du texte et donc, c'est plus long a telecharger.

Mais par exemple, si sur MacG il y avait du Skia ou une autre police jolie, est-ce que quelqu'un pourrait la voir, même après installation de la police en question sur son ordi ? ... ou plutôt sur son navigateur, parce que sur mon ordi, je l'ai, ... de Skia..., et elle n'apparait pas sur mon site...

La réponse est non. Pour info, Mac-G utilise verdana.
Le seul moyen est d'utiliser une font spécifique est de lire le lien préalablement cité.
Une technique consiste a enregistrer ses images pour le web dans photoshop,
si tu fais l'essai, tu verras que le poids est vraiment minime (plus que le texte, je te l'accorde).