Polices MAC OSX + Screen "dossier"

chaudard

Membre actif
4 Août 2004
188
1
Salut à tous,


Voilà je cherche un petit logiciel simple qui me permettrais d'imprimer un série de polices (c-à-d, un échantillon de chaques typo avec son nom,...) sans que pour autant les polices soit préinstallées dans suitcase ou autre (beaucoup trop de police à installer puis désintaller après), donc voilà si quelqu'un peut me trouver une solution ce serais super sympas, c'est pour me crée un font book au boulot....


J'étais tombé une fois sur un petit programme pour mac osX pour faire des "print screen" du contenu de cd par exemple pour en faire une pochettes, je sais que apparement cela étais possible avec mac os9 avec une option ou quelque chose dans le genre, mais plus moyen de retomber sur mon petit programme, si quelqu'un voit ce que je veu, qu'il me fasse signe, merci...

Merci
 
Pour le 1°
petite recherche ;) : le sujet a déjà été abordé.

Pour le 2°
Sur Mac OS 9 on pouvait effectivement directement imprimer une fenêtre du Finder. Étonnant que la fonction ne soit pas disponible sous Mac OS X qui bénéficie pourtant d'avantages structurels dans le domaine...
Sinon il y a un truc simple mais limité : afficher le dossier en mode liste, en le triant par Nom au autre,tout sélectionner, copier dans le presse-papier et coller dans un traitement de texte. On peut copier tous les noms de fichier des éléments de 1er niveau (et aussi les suivants si les dossiers sont ouverts mais sans distinction de hiérarchie).
Mais il y a peut être des utilitaire appropriés...