Polices Postscript/ PDF

gabriel3

Membre confirmé
29 Janvier 2005
82
4
Bonjour à tout le monde,

je suis un néophyte dans le monde de l'imprimerie, et j'aurais une question, très importante pour moi, à poser aux maquettistes et autres experts PAO.
J'édite un petit magazine pour une association (littérature), dont je fais une mise en page, très simple, et que je fais ensuite imprimer (j'envoie mon fichier en PDF à l'imprimeur).

Là, la difficulté: il paraît qu'il faut impérativemement insérer des polices Post-script dans le fichier, et puisque j'ai toujours beaucoup d'italiques, etc., surtout dans les notes de bas de pages (j'en ai énormément), cela me prend énormément de temps.

La question: est-ce qu'il n'y a pas une autre solution? L'imprimeur me propose de lui envoyer directement une sortie laser, afin qu'il la scanne lui même, mais je voudrais en trouver une autre.... comme vous comprenez le problème est avant tout économique!!

Merci infiniment à tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider,

Gabriel

gabriel3 a dit:
Là, la difficulté: il paraît qu'il faut impérativemement insérer des polices Post-script dans le fichier, et puisque j'ai toujours beaucoup d'italiques, etc., surtout dans les notes de bas de pages (j'en ai énormément), cela me prend énormément de temps

Je ne suis pas sûr mais il me semble qu'il y a deux choses qui se téléscopent là... je me demande s'il n'y a pas une confusion entre les mots "fichier" et "dossier" dans ton esprit... ?

Pour insérer les polices dans le fichier PDF, ça se fait au moment de la génération du fichier et c'est automatique (c'est un réglage) donc ça ne prend pas un temps particulier (ça alourdi juste le fichier). Théoriquement si les polices sont incluses, ça devrait suffire.