Polices qui "bavent" sur sites internet

jpleouf

Membre enregistré
26 Février 2005
2
0
56
Strasbourg
Bonjour à tous,
Un premier message d'un récent switcher (Ah, le macmini...) :
Sur le net, quelque soit le navigateur que j'emploie sous OSX (safari, firefox,IE), j'ai certaines polices (surtout le texte en bleu et gras type celui d'une page de recherche google) qui paraissent floues ou "baveuses". Cela ne provient pas de l'écran (tft dell 1905), j'ai testé sur mon PC. Je précise également que je n'ai pas ce problème dans des applis burautiques et que, sur une même page web, certaines polices sont très propres et les autres non. Bref, voyer vous une soluce ?
A ce propos, est il possible de supprimer totalement le lissage des polices sous OSX ?
Merci d'avance de vos réponses
jp

oh merde... J'ai pas retrouvé ce que je cherchais... Y'a un soft qui permet d'acceder à des préférences système inaccessibles normalement... Et je me demande justement si ce soft ne permettrait pas de désactiver complètement le lissage des polices... Mais je ne retrouve plus son nom... Je poursuis mes recherches, et je te tiens au courant...

[Edit]
Tiens voilà, j'ai retrouvé...
c'est TinkerTool
Y'a déjà plusieurs threads qui répondent a la recherche sur tinkertool dans le forum si tu veux...
Effectivement, il y a bien un onglet lissage des polices dans cette appli... Tu peux déjà regarder dans ce sens.
[/edit]