Démarrage très lent après install 1000 polices

kranker

Membre actif
13 Mai 2004
271
4
Bon je me suis rendu compte en parcourant un peu le forum que l'import d'une grosse base de police dans le "livre des polices" n'étaient pas la meilleur idée du monde et pourtant je l'ai fait...

Depuis mon mac met 10 minutes à démarrer, certaines applis buggent complet, firefox bloque au chargement, illustrator aussi, et les recherches sous safari se font dans une police venant de l'espace...

J'ai essayé les choses suivantes:

- Réparer les automatisations puis l'entête de disque, avec au début Onyx, puis finalement avec le DVD d'install

- J'ai supprimer toutes les polices que j'avais installé, mais visiblement le mal est fait.

- J'ai réinstaller le livre des polices avec "pacifist", qui est depuis devenu "Font Books"

Malgrés toutes ces expériences, le démarrage est toujours ultra long, et les sympstomes sont toujours présents...

Ma machine:
MacBook Pro Intel 2,16Ghz, 1Giga de Ram
OSX TIGER
Deux partitions SYST et DATA et pas d'image disque faite....

Quels sont vos conseils, j'ai trouvé des petites astuces à droite et à gauche mais pas de démarche méthodique et bien expliquées.

J'aimerais tout tester avant une réinstall, j'ai tellement de paramètres persos qui vont me prendre des plombes à remettre en place....

Merci de votre aide.
 
Fais un démarrage avec Shift appuyé (démarrage sans extensions) puis un autre démarrage normal.

Ceci aura pour effet de supprimer les fichiers cache du système (dont le cache des polices) et de le recréer
 
J'ai fait ça hier mais ça n'a pas changé grand chose.

Par contre ce matin j'ai dupliquer les polices du dvd dans le rep système, "Pacifist" m'a dit qu'il y avait une erreur avec la police Helvet et Times, il ne les a pas remplacées par contre... il a démarré beaucoup plus vite...

Y'a t il une manip pour restaurer toutes les polices sans que l'OS soit lancé pour faire les choses proprement ?
 
idée comme ca
Faire le ménage à fond coté font ( verifier que y a rien qui traine de zarbi dans le dossier de session, dans font et dans les caches)
reverifier même chose coté section DD


la reinstalle de font book ( son nom pour l'OS)
serait à peaufiner et voir les manips pour recuperer la presentation et nom francais d'une appli Apple
( ou la reinstaller)