Polices systèmes qui merdent... commt résoudre ça?

mara des bois

Membre actif
14 Septembre 2005
152
5
sud ouest
:( bon alors tt a commencé quand j'ai voulu ajouter des polices (trop) sur mon powerbook tout neuf...
j'ai vu grand et voulu ajouter environ 1500 polices...
livre des polices a installé longuement, ça allait, mais vu qu'après ça word s'enlisait au démarrage, j'ai décidé de supprimer certaines typos et d'en désactiver d'autres.
avec environ 500 typos après plusieurs séances de suppression, des bugs sont apparus au fur et à mesure...

car, au final, quand j'en ai réactivé certaines, il apparait des "doublons" (le point) devant certaines typos alors que rien n'a été rajouté, word me dit au démarrage que telle ou telle police (validée par livre des polices pourtant) est endommagée, certains textes sont illisibles (dans safari par exemple) même dans livre des polices lui-même (les informations des polices!!!!)...
quand j'essaie de "resoudre les conflits de doublon" dans la collection "ordinateur" ça désactive certaines typos dans la collection "utilisateur", est-ce normal?

comment restaurer les typos d'origines?
je pense que c'est la seule solution...


pitié aidez-moi!
 
Salut !

Ecoute, j'ai malheureusement procédé de la même manière que toi il n'y pas si longtemps avec mon mini. Résultat : impossible d'ouvrir Safari, carnet d'adresse = out, etc, etc.

Tu peux essayer ça :

supprime le répertoire "fonts" dans ta bibliothèque (n'oublies pas d'en faire une copie avant) ! Une fois ceci fait, redémarre ta machine.
Le système va recréer un nouveau répertoire Fonts de base et ca devrait te permettre d'y voir plus claire.

Dans mon ca m'a permis de retravailler avec mon système de manière stable.

La solution ultime : réinstalle complètement Tiger !

A+

Len
 
merci de ta réponse :)

alors finalement j'ai copié la collection "utilisateur" puis je l'ai entièrement vidée, je n'ai pas touchée à celle "ordinateur".
j'ai ensuite réinstallé les typos qui m'interessaient uniquement en évitant soigneusement celles qui sont déjà dans "ordinateur" (helvetica, times, arial...).
du coup, plus qu'un doublon qui a bien sur été désigné par word comme typo "endommagée", je l'ai dc supprimé, et voilà! ça remarche impecc!

au final ce sont les doublons qui fichent le désordre!

ouf, j'ai eu chaud!
par contre sur le site d'apple ils disent qu'on peut installer des milliers de typos sans ralentir le système hum, faut voir... mon proc' tournait à plein régime avec plus 500 typos...
 
Vraiment, je conseille d'utiliser plutôt Linotype FontExplorer X pour gérer des milliers de fontes. Mais attention, il est toujours en bêta, il ne faut donc pas l'utiliser de manière professionnelle. Et malheureusement, n'existe pour l'instant qu'en anglais et allemand.
Seulement, il est stable ! Il a accepté à son premier lancement plus de 2500 polices d'un coup. Et depuis, j'en ai ajouté. Il me gère actuellement 4770 polices sans gros problèmes.
 
apenspel a dit:
Vraiment, je conseille d'utiliser plutôt Linotype FontExplorer X pour gérer des milliers de fontes. Mais attention, il est toujours en bêta, il ne faut donc pas l'utiliser de manière professionnelle. Et malheureusement, n'existe pour l'instant qu'en anglais et allemand.
Seulement, il est stable ! Il a accepté à son premier lancement plus de 2500 polices d'un coup. Et depuis, j'en ai ajouté. Il me gère actuellement 4770 polices sans gros problèmes.


J'ai une version Française : Linotype FontExplorer X 10.fc4, qui fonctionne impec ;)