Polices

Vécox

Membre actif
11 Juin 2015
103
0
Bonjour,

J'ai téléchargé la police Open Sans, sur https://www.fontsquirrel.com/fonts/open-sans . J'ai copié les dix fichiers .ttf dans le livre des polices. Malheureusement, la police n'apparaît pas dans cette application. Je suis sur MacOs Catalina 10.15.3, macbook pro mi-2012.
J'aurais besoin d'un coup de pouce.

Merci

Capture d’écran 2020-03-11 à 20.57.48.png
 
Dernière édition:
Ceci dit, voici la police téléchargée depuis l'URL de Vecox dans le livre des polices chez moi, sous Catalina 10.15.3… :D

Capture d’écran 2020-03-12 à 09.07.46.jpg

A noter que cette police entièrement ou en parties est présente sur ma machine nativement dans plusieurs applications comme Kodi, Google Drive, BlackMagic Design, mInstaller.App.
 
Dernière édition:
Merci pour les réponses. Malheureusement, rien ne change. J'ai téléchargé la police opensans via le(s) lien(s) de magicPDF. Je fais un glisser-déposer des cette police ( ses fichiers .ttf) mais le livre des polices ne la retient pas. Je vais passer Onyx.
 
Fais un double clic sur ta police et cliques sur installer.
Et éventuellement redémarre.
 
Malheureusement c'est ce que j'ai fait, j'ai redémarré; mais rien ne s'est passé. La fenêtre indique toujours «(Non installée)», et la police n'apparaît pas dans le livre des polices.

Capture d’écran 2020-03-13 à 18.59.58.png
 
Problème résolu !
Je suis allé dans la bibliothèque utilisateur, Preferences , et j'ai viré les deux fichiers com.apple.FontBook.plist , com.apple.FontRegistry.user.plist .

Merci pour les membres qui m'ont aidé :).

Capture d’écran 2020-03-13 à 19.21.23.png
 
Juste une question, quand dans Mail, dans Préférences, Polices/Couleurs, il est marqué « Helvetica 13 » , c'est bien en points pica (pt) ?
 
Juste une question, quand dans Mail, dans Préférences, Polices/Couleurs, il est marqué « Helvetica 13 » , c'est bien en points pica (pt) ?
Je pense que c'est plutôt en point PostScript (ce qu'utilise le Mac depuis… je ne sais plus). Ceci dit, le point pica mesurant 0,351 mm et le point PostScript mesurant 0,3527 mm, je ne suis pas certain que ça change grand-chose.