Policier suisse

Statut
Ce sujet est fermé.

Penthotal

Membre actif
15 Juillet 2005
343
18
J'ai une copine costumiére qui recherche de la doc pour un spectacle, des images,photos,de policiers, gendarmes, carabiniers suisses des à années 70 à nos jours (surtout à nos jours). Contemporains on va dire. Si quelqu'un a une idée de site ou je puisse trouver ça afin que je brillasse devant cette gente, ou tout bêtement parce que pour pas me laisser dans la pannade, merci. :) :D :o :o :D :love: :D (J'en ai jamais mis autant)

Penthotal a dit:
J'ai une copine costumiére qui recherche de la doc pour un spectacle, des images,photos,de policiers, gendarmes, carabiniers suisses des à années 70 à nos jours (surtout à nos jours). Contemporains on va dire. Si quelqu'un a une idée de site ou je puisse trouver ça afin que je brillasse devant cette gente, ou tout bêtement parce que pour pas me laisser dans la pannade, merci. :) :D :o :o :D :love: :D (J'en ai jamais mis autant)

WebO doit bien les connaître... :siffle:

Lemmy a dit:
WebO doit bien les connaître... :siffle:
Ouaih, moi, c'est pas trop les policiers qui m'intéressent mais la fameuse (fumeuse ?) photo :rolleyes:

Tu vas avoir de la peine à trouver LE costume du policier suisse... La Suisse est un état fédéral... du coup, chaque canton (il y en a 26) ont leur propre gendarmerie, chaque indépendante, et donc les uniformes peuvent être différents. Ensuite, en ce qui concerne les polices municipales, vu que les communes sont assez autonomes, je crois qu'elles ne sont pas uniformisées non plus... En tout cas, il me semble que les policiers de Lausanne sont pas pareils que ceux que je vois chez moi.
Je n'ai pas trouvé de photos d'uniformes sur le web. Mais tout de même un lien qui pourrait t'intéresser : la liste des polices suisses. Peut-être que tu pourras y trouver déjà quelques photos, pas forcément géniales, mais qui pourront te donner une idée sur les uniformes actuels.

• J’aime
Réactions: Penthotal
WebOliver a dit:
Bonnejour... ici Robert Fillibou, agent de police des forums, et gardienn de la paix avannt tout.

tout à fait l'accent d'un gendarme du midi... :siffle:

Salut,

sur le site de la police de Genève il y a la liste et photos des anciens uniformes... en bas de la page il y a aussi un lien pour les uniformes actuels.

De plus, les uniformes vont etre "harmonisés" dans plus ou moins toute la romandie (ou on parle plus ou moins la meme langue que les français et belges ;) ) Voilà le lien avec le nouvel uniforme A noter qu'au milieu les deux policiers portent le nouvel uniforme et autour ce sont ceux des policiers valaisans, genevois, vaudaois, frigourgeois sauf erreur..

Bonnnnnneee nuit !

Caddie Rider a dit:
Voilà le lien avec le nouvel uniforme A noter qu'au milieu les deux policiers portent le nouvel uniforme et autour ce sont ceux des policiers valaisans, genevois, vaudaois, frigourgeois sauf erreur..
Bonnnnnneee nuit !

uniformes.jpg

on le dirait spécialement conçu pour WebO :o :eek: :rateau:

:love: :up: :zen: ;) :) Mais la... Non mais la, vous savez que vous venez de faire un boulot d'assistant deco ou costumes qui normalement se rénumère à 150 euros la journée et subventionné par l'état...en un laps de temps nul et sans les qualifiquations qu'on devraient avoir !
;) Ca suffit, c'est bon, n'en jetez plus !
Mais c'est sur, la prochaine fois que j'ai besoin d'un d'un orang outang attifé costard-rayures, donnant la replique à Uma-katana dans un film de Terry gylliam...je ferai appel à vous.
Merci :)

Penthotal a dit:
Mais c'est sur, la prochaine fois que j'ai besoin d'un d'un orang outang attifé costard-rayures, donnant la replique à Uma-katana dans un film de Terry gylliam...je ferai appel à vous.
Merci :)

Patochman ? Y'a le continental qui parle de toi et de ta vendeuse préférée :D

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Penthotal a dit:
:love: :up: :zen: ;) :) Mais la... Non mais la, vous savez que vous venez de faire un boulot d'assistant deco ou costumes qui normalement se rénumère à 150 euros la journée et subventionné par l'état...en un laps de temps nul et sans les qualifiquations qu'on devraient avoir !

Je t'enverrai le cousin Pascal pour encaissement, sous huitaine... :siffle: :D :cool:

Penthotal a dit:

C'est ou qu'on envoie la facture :D

Je confirme une belle brochette.... hahahahahahah

Statut
Ce sujet est fermé.