Pomme au démarrage N'apparait pas après Panne de courant

G4Cube

Membre confirmé
25 Mars 2013
49
1
30
Bourgogne
Bonjour,

Voila, je vous explique mon problème, même si sa n'en est pas un...

Depuis une coupure de courant, mon iMac 21.5 n'affiche pas la pomme au démarrage, elle s'affiche au bout de 2 Minutes, avant tous aller bien, sa doit faire 6 Mois que c'est arriver, et sa n'a jamais rien fait a son fonctionnement, toujours rapide, comme si de rien était, la pomme s'affiche après 2 Minutes ( parfois moins, et peu-être 1 fois sur 20 elle apparait tout de suite ) il démarre, il fonctionne parfaitement, Mais comment retrouver la Pomme tout de suite a chaque démarrage ?
!

J'ai acheter mon iMac (Mid-2010) en 2011..et depuis Je n'est jamais eu de soucis, je suis passer de Snow léopard, a Lion, Puis Mountain Lion, J'ai 2 DD Externe, clés USB, hub, carte SD, tout fonctionne en même temps, depuis son achat, ensuite, je lui est rajouter 12 Go Ram sois en tout 16Go.. ( sa ne viens pas de la Ram, j'ai tester avec 8 Barrettes différente ^^)

Mon iMac a toujours Fonctionner au Mieux, le DD est en bon état, autorisation réparés et fonctionnel, JAMAIS aucune surprise, toujours Rapide, Fiable, Fluide, Même avec mes 4Go Mountain Lion était vraiment Fluide, je joue avec Call of Duty, Tekken des gros jeux...je fait de gros montage vidéo 2D et 3D, il ne Chauffe pas, fait aucun Bruit,

Mais cette Pomme qui n'apparait pas tout de suite au démarrage..c'est embêtant, car pour les Mises a jour, elle ne ce font pas..vue que la Pomme ne s'affiche pas tout de suite, j'ai du réinstaller Mountain Lion entier pour avoir la Mise a jour 10.8.3, j'ai donc changer la Ram, Réinstaller le système, débrancher quelques heures, nettoyer, rien n'y fait..

Merci
 
Dernière édition:
essaye ca

preferences systeme/demarrage
et verifie que c'est bien ton disque interne avec nom en surbrillance

eventuellement rouvrir le cadenas - reselectionner le disque
redemarrer

edit

et eventuellement test 2

sur un autre compte mac , par exemple un compte NEUF
mets le en administrateur

il aura des fichiers 100% neufs
tu refais cette operation de selection de volume de démarrage

tu selectionnes AUSSI redemarrer le mac toujours sur cette session-ce compte test
et tu redemarres
--
ca permettra de voir si t'aurais pas des preferences de compte corrompues
 
Dernière édition:
Ok, Pour le Teste 1, j'y est déjà penser, sa n'a rien changer,

Je vais essayer votre Teste 2 qui peut peu-être changer quelque chose :D

Voir mon iMac G4 démarrer en 25 Secondes et 2.30M pour le 21.5 c'est flippant, surtout si j'ai des inviter...en cas d'urgence sa peu être embêtant.

Merci encore, je vous tien au courant.

Vincent.
 
Bonjour,


Je reviens aux Nouvelles, et le Teste 1 et 2 n'a rien Changer...

Personne ne sais pourquoi la Pomme n'apparait qu'au bout de 2 Minutes, après une panne de courant alors qu'il était allumé a ce moment là... ? Avant cette Panne la Pomme ce pointée au bout d'une seconde...

Merci.
 
Re,

Le Reset de la PRAM n'a rien Changer, vue que la Pomme n'apparait pas, quand j'appuis sur les touches, sa ne fait rien, le Mac démarre comme d'habitude, il ne redémarre pas plusieurs fois le temps que je reste appuyer sur les touch PR Option et cmd..

Une question hors sujet, quel est la Différence entre, un I3 3.06Ghz et un Core de Duo 3.06Ghz ?

Le quel sera plus puissant ? le I3 est t'il beaucoup plus puissant ? je sais déjà que le I3 Posséde 4 Coeurs Logiques et 2 Coeurs physiques et seulement 2 Coeurs Physique pour le core de duo..les performances sont mieux chez le I3 ? mais a quel point ? beaucoup ? pas beaucoup ? aucune différence ?

Merci.
 
idée à la "kon" ( pas vraiment)

t'as fait un Apple Hardware test?
(le long)
c'est pas parfait , mais ca peut detecter une anomalie


( pour les autres questions , le bon sens , on mélange pas , va voir les sujets qui en parlent , ou en créer, mais c'est certainement abordé)
utiliser la recherche avancée , en haut , ou celle de google limitée au site
 
Problème Résolu tout seul...

J'avais 2 Problèmes...les 2 ce sont résolus tout seuls, c'est même mieux qu'avant :D :D:love:

C'est quand même bien le Mac...

Bien à vous..
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly