10.12 Sierra Pomme et chargement de démarrage à l'infini

Ok alors mise a jour j'ai reçus le macbook pro mid-2012 j'ai une question concernant celui la, je voudrais installer catalina dessus il n'y a aucun risque si je l'installe ?
OK s'il a un SSD.
S'il a un disque dur mécanique, ça va être lent.
 
[Mise a jour] J'ai reçus le Macbook pro mid-2012, j'ai du mal a télécharger une ancienne version d'os pour le mettre bootable sur une clé, j'aurais voulu mettre Hight Sierra sur une clé mais je ne trouve pas se site ou le télécharger ( dans l'App Store il n'y a que Catalina) Un site a conseiller ?
 
Le problème est que quand je clique sur le lien pour le télécharger et que cela me ramène sur l'App Store sa ne propose que catalina et pas High Sierra ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Le problème est que quand je clique sur le lien pour le télécharger et que cela me ramène sur l'App Store sa ne propose que catalina et pas High Sierra ...

Tu cliques sur macOS High Sierra, le dernier choix?
Chez moi, ça fonctionne très bien
Bloc de code:
Télécharger macOS
Trouvez le lien de téléchargement approprié dans les instructions de mise à niveau pour chaque version de macOS :
macOS Catalina, macOS Mojave ou macOS High Sierra
 
Tu cliques sur macOS High Sierra, le dernier choix?
Chez moi, ça fonctionne très bien
Bloc de code:
Télécharger macOS
Trouvez le lien de téléchargement approprié dans les instructions de mise à niveau pour chaque version de macOS :
macOS Catalina, macOS Mojave ou macOS High Sierra
@oyapoque : est-ce que chez nous on peut télécharger High Siera parce qu'on a déjà précédemment téléchargé HS ?
Alors que @Lapinou12 n pourrait pas télécharger HS car il ne l'a jamais téléchargé ?
 
Tu cliques sur macOS High Sierra, le dernier choix?
Chez moi, ça fonctionne très bien
Bloc de code:
Télécharger macOS
Trouvez le lien de téléchargement approprié dans les instructions de mise à niveau pour chaque version de macOS :
macOS Catalina, macOS Mojave ou macOS High Sierra

oui je clique bien sur celui-ci je me suis dit que c'etait peu etre la version alors j'ai essayer une autres aucune ne marche
 
@oyapoque : est-ce que chez nous on peut télécharger High Siera parce qu'on a déjà précédemment téléchargé HS ?
Alors que @Lapinou12 n pourrait pas télécharger HS car il ne l'a jamais téléchargé ?

Oui, je l’ai déjà fait ne serait ce que pour faire une clé bootable. Par contre je ne garde pas les OS dans mon dossier Applications.
Dans ce cas, tu as effectivement ouvrir à la place de télécharger et on ne sait pas si le téléchargement fonctionne encore
 
@Sly54, j’ai lu en diagonale. Effectivement si le dernier OS connu par le Mac était avant Lion, il est possible qu’il y ait un problème pour télécharger directement HS.
 
@Sly54, j’ai lu en diagonale. Effectivement si le dernier OS connu par le Mac était avant Lion, il est possible qu’il y ait un problème pour télécharger directement HS.

D'accord, du coup je fait comment il y a quand même une solution ?
ok update quand j'essaye de telecharger sierra sa marche en tout cas sa me lance le telechargement, cette maj est bien ? je vous tien au courant si sa a marcher !
 
Si Sierra se télécharge, tu l’installes. On verra ultérieurement pour les mises à jour