iMac POP UP à chaque allumage MAC

Philweb83

Membre confirmé
28 Août 2004
58
0
Var
Bonjour, J'ai téléchargé par erreur le logiciel "USB NETWORK gate" malgré sa suppression, j'ai un POP UP qui s'ouvre à chaque démarrage du Mac (Voir P.J.). Malgré toutes les tentatives je n'arrive pas à le supprimer?
Pouvez-vous m'aider? Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-08-30 à 09.26.56.png
    Capture d’écran 2019-08-30 à 09.26.56.png
    289,4 KB · Affichages: 702
Bonjour, J'ai téléchargé par erreur le logiciel "USB NETWORK gate" malgré sa suppression, j'ai un POP UP qui s'ouvre à chaque démarrage du Mac (Voir P.J.). Malgré toutes les tentatives je n'arrive pas à le supprimer?
Pouvez-vous m'aider? Merci
C'est bien, encore faut-il suivre ce qui est mentionné, la traduction littérale de ton pop-up est...
Autorisez l'extension Eltima LCC à se charger dans la sécurité et la confidentialité des préférences système de votre Mac. Cela doit être fait car macOS 10.13 a introduit un contrôle de sécurité accru. Vous n'aurez qu'à le faire une fois.
...de plus c'est tout à fait normal, puis que tu as installé ou tenté de le faire, ce logiciel... https://www.eltima.com/fr/products/usb-over-ethernet/

Si tu fais un clic sur Disable Daemon, ce pop-up revient ?
 
C'est bien, encore faut-il suivre ce qui est mentionné, la traduction littérale de ton pop-up est...

...de plus c'est tout à fait normal, puis que tu as installé ou tenté de le faire, ce logiciel... https://www.eltima.com/fr/products/usb-over-ethernet/

Si tu fais un clic sur Disable Daemon, ce pop-up revient ?
Bonjour,
J'ai suivi les instructions et autoriser dans "Confidentialité. Mais rien n'y fait! Quand je clique sur Disable Daemon il disparaît lors de la session, mais revient à la prochaine ouverture de l'ordinateur.
 
'ai suivi les instructions et autoriser dans "Confidentialité. Mais rien n'y fait! Quand je clique sur Disable Daemon il disparaît lors de la session, mais revient à la prochaine ouverture de l'ordinateur.
Je viens de tester ceci, dans le dossier Applications un clic sur USB Network Gate...
Capture-000.jpg
...un clic sur Continue...
Capture-001.jpg
...un clic sur Agree ouvrira cette fenêtre...
Capture-002.jpg
...un clic sur Continue ouvrira une fenêtre de sécurité te demandant ton mot de passe que tu taperas. Tu patientes quelques secondes et tu auras cette fenêtre...
Capture-003.jpg
...un clic sur Start ouvrira une page internet que tu fermeras. Dans le dossier Applications, un double-clic sur l'icône de USB Network Gate ouvrira cette fenêtre...
Capture-004.jpg
...dans la barre de menu en haut dans USB Network Gate tu auras l'option Uninstall USB Network Gate que tu sélectionneras...

Capture-005.jpg
...tu auras cette fenêtre...
Capture-006.jpg
...un clic sur Continue, tu devras entrer ton mot de passe, un clic sur OK, tu patientes quelques secondes, tu auras cette fenêtre...
Capture-007.jpg
...un clic sur Done et cette application sera effacée. C'est un peu long, mais la prochaine fois, réfléchis à ce que tu installes.
 
  • J’aime
Réactions: Spinaker et litobar71
se mettre dans les chaussons de l'autre pour mieux le comprendre.....bravo locke
 
bonjour moi aussi j'ai ce probleme mais je n'ai pas l'application usb network gate
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai exactement le même problème.
Et chez moi non plus il n'y a pas de magie ... toutefois, j'avais installé, volontairement je précise, Commander One du même développeur. Pour autant jamais le logiciel en rapport avec la gestion USB.

Cela n'empêche pas d'avoir ce popup insistant depuis quelques temps. Alors qu'après plusieurs mois d'utilisation de Commander One, je n'avais rien vu de particulier.

Ainsi, pour le moment j'ai désinstallé Commander One, supprimé manuellement (je doute de l'utilité mais je l'ai fait tout de même) les dossiers comprennent "Eltima" ou fichiers que je peux supprimer comportants le même nom.

Je suis prêt à installer le soft USB machin truc afin ensuite de proprement le désinstaller (exactement comme détaillé dans un post précédent) s'il le faut, mais je trouve cette solution un peu Shadock.

Bref ce truc me gonfle depuis quelques temps, et j'ai bien envie que cela cesse.
 
Dernière édition:
Par curiosité tu installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et vois s'il fait du ménage. En recherche manuelle de fichiers/dossiers essaye en utilisant EasyFind regarde les réglages de ctte copie écran...

Capture-002.jpg

...et vois ce qu'il trouve en tapant eltima et commander one.
 
  • J’aime
Réactions: Spinaker
Merci @Locke
Malewarbytes me donne un résultat néant.

Quant à Easyfind, il me donne comme résultat avec le mot "Eltima" : (une entrée avec "Commander one")

2020-11-15_20-20-14.png 2020-11-15_20-23-17.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Quant à Easyfind, il me donne comme résultat avec le mot "Eltima" : (une entrée avec "Commander one")
Eh bien tu as une tripotée de eltima. Maintenant à toi de savoir en regardant les dates si c'est cohérent. Si oui, tu peux tout virer sans remords. Commence par les dossiers, car ils contiennent généralement le reste. Si un fichier/dossier est récalcitrant et ne disparaît pas de la fenêtre, tu fais un clic droit dessus et tu sélectionnes Afficher dans le Finder, il s'ouvrira en sélectionnant bien le fichier/dossier que tu pourras supprimer. C'est une protection, car on te demandera ton mot de passe pour la suppression.
 
  • J’aime
Réactions: Spinaker
Et voilà, tout est détruit.

Je vais faire un reboot et voir si ce satané popup réapparaît ...

Edit : O rage O désepoir ... ce foutu truc est encore là ... ça me rend chèvre !

2020-11-15_21-26-38.png
 
Dernière édition:
Donc je vais être quitte à faire une Install de ce foutu programme dont je n'ai que faire, pour ensuite tenter une désinstallation propre ... je ne la sens pas trop cette méthode.

EDIT : A y est ! Enfin !
Et cela n'a pas été sans mal. En fait la source du problème était eveUSB un truc que j'ai du installer sans le voir, avec un autre programme j'imagine (et pourtant je fais attention). Je m'en suis rendu compte en voulant lancer USB Network gate, et ce dernier m'indiquait que l'opération était impossible tant qu'il y aurait EveUSB OEM d'installé (j'en avais jamais entendu parlé avant).

2020-11-15_21-42-50.png

J'ai donc fait un coup de EasyFind, avec plus de 30 résultats ...
Suppression à la main des .pkg (il y en avait un pour désinstaller, mais manifestement il ne fonctionnait pas).
Je suis allé ensuite chercher un peu sur le Net, et fait des manips via le terminal :

Bloc de code:
sudo launchctl unload -w /Library/LaunchDaemons/us.electronic.eveusb.daemon.plist

Puis suppression des fichiers restants (là je ne suis pas certain d'avoir tout bien fait dans le bon ordre mais bon)

Puis :
Bloc de code:
 sudo pkgutil --forget us.electronic.pkg.eveusb.oem

Puis, installation et désinstallation de USB Network gate comme indiqué par @Locke juste avant. Puis reboot, et voilà, plus de popup.
Quel enfer ce truc.
 
Dernière édition:
Tu as trouvé la solution. En fait tu avais encore des daemons qui se trouvent dans la Bibliothèque de Macintosh HD dans les dossiers LaunchAgents et LaunchDaemons et/ou dans la Bibliothèque de TA Maison. C'est bien là dedans que je t'aurais envoyé faire une vérification et en effet sur internet il y a ceci... https://electronicassist.freshdesk....44001312446-software-development-kit-for-mac- ...ce sont vraiment des processus pernicieux !
 
Bonjour, J'ai téléchargé par erreur le logiciel "USB NETWORK gate" malgré sa suppression, j'ai un POP UP qui s'ouvre à chaque démarrage du Mac (Voir P.J.). Malgré toutes les tentatives je n'arrive pas à le supprimer?
Pouvez-vous m'aider? Merci
Bonjour,

J'ai été confronté au même problème récemment. C'est un logiciel qui peux s'installer de façon autonome ou à traver d'autres applications. Le but est de pouvoir avoir accès à un périphérique USB depuis un ordi sur le même réseau.
La solution la plus efficace est de supprimer le fichier com.eltima.eveusb.daemon.plist qui se trouve dans le dossier /Library/LaunchDaemons.
 
Dernière édition par un modérateur: