Pop Up Safari de "mots de passe relevé lors d'une fuite"

On peut aussi utiliser un gestionnaire de mots de passe tiers, qui soit compatible avec les différents univers. J'ai pendant longtemps utilisé 1Password avant de passer à Enpass (et il y en a d'autres), je ne suis jamais "coincé"...
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
On peut aussi utiliser un gestionnaire de mots de passe tiers, qui soit compatible avec les différents univers. J'ai pendant longtemps utilisé 1Password avant de passer à Enpass (et il y en a d'autres), je ne suis jamais "coincé"...
Yep, j’utilise aussi 1Password, depuis… toujours. On utilise Bitwarden à la rédac aussi.
 
Yep, j’utilise aussi 1Password, depuis… toujours. On utilise Bitwarden à la rédac aussi.
Dans le cas (qui est le mien) où on utilise le trousseau de Mac OS, y a t'il une différence entre y accéder par l'utilitaire trousseau, ou y accéder par les préférences de Mots de Passe dans Safari ?
 
Dans le cas (qui est le mien) où on utilise le trousseau de Mac OS, y a t'il une différence entre y accéder par l'utilitaire trousseau, ou y accéder par les préférences de Mots de Passe dans Safari ?
L’application Trousseau d’accès contient surtout les certificats utiles au système et tout un tas de trucs un peu compliqués, ce n’est pas forcément une bonne idée d’y mettre les doigts régulièrement. Mieux vaut utiliser l’onglet Mots de passe des préférences de Safari, et la rubrique Mots de passe des Préférences Système dans macOS Monterey.
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
Merci pour cette réponse rapide et précise ! Dernière question, suivant vos conseils je demande à Safari de générer de nouveaux "Mots de Passe Robustes", mais pourquoi le système conserve-t-il mes vieux mots de passe ? C'est une source d'erreur au moment des connexions, non ?
 
Dernière édition par un modérateur: