Port Infrarouge et ordinateur de plongée

Un pote m' a pretté un Dongle SigmaTel USB-IRDA... Mais je n' ai pas les drivers... As-tu une solution ???

Bonjour,

Juste une petite contribution, moi j'ai le problème avec un un dongle IRDA et une montre Polar. Je cherchais depuis des semaines pourquoi je ne pouvais pas me connecter ou pourquoi j'étais coupé au milieu de la procédure et depuis 2 jours cela fonctionne sous parallèle.
J'attendais pour poster une semaine de fonctionnement compléte mais si cela peut t'aider tout de suite voici quelques remarques.
- je n'ai obtenu un résultat qu'en branchant le dongle directement sur un port d'un concentrateur USB. Donc impossible de brancher directement depuis le port USB du Imac. Je ne sais pas pourquoi.
- il faut pour l'opération suivante enlever le dongle. C'est mieux.
- pour l'installation des drivers il faut faire un ménage absolu de tout ce qui existe dans les drivers de la machine en usb Attention dans la partie PC et non Mac. Pour cela tu fais une recherche sur le disque virtuel (dans mon cas le C) sur tout ce qui porte le nom usb et tu mets à la poubelle tous les fichiers type fichiers système du répertoire Windows/syteme32/drivers. Tu vides la corbeille, tu fermes la session. Je sais cela fait peur mais à la prochaine ouverture le système recréera seulement les fichiers supprimés dont-il a besoin. Tu peux faire une sauvegarde de ces fichiers !!!
- maintenant il faut réinstaller les drivers propre à ton dongle tu devrais les trouver sur le net sans problème. Bien lire la procédure.
- tu dois pouvoir mettre le dongle et la connexion doit être active.
Si ce n'est pas le cas tu vérifies dans le menu périphérique de Parallels le port usb et du dois voir apparaître IRDA/USB Bridge avec la petite coche devant le nom. S'il n'y est pas tu débranches le concentrateur tu attends le"dong" et tu le rebranches.

Pour info mon dongle a été acheté chez Auchan (je ne fais pas de pub) marque APM coût 11€.

Mes excuses c'est un peu long .

A suivre. Courage
 
Salut,
Merci pour cette réponse très précise, mais je n' ai qu'un iMac G4, donc pas de possibilité de faire tourner parallèle... Et j' ai abandonné Virtual PC depuis longtemps. Je crois que je vais acheter le Dongle spécial d' UWATEC, je l' ai trouvé en Angleterre pour 50 € frais de port compris au lieu de 69 € en France... Celà me fait mal de mettre un prix pareil pour un simple Dongle, mais si je n' ai pas d' autre solution.:rose::(:mad::eek:
 
Salut,
Merci pour cette réponse très précise, mais je n' ai qu'un iMac G4, donc pas de possibilité de faire tourner parallèle... Et j' ai abandonné Virtual PC depuis longtemps. Je crois que je vais acheter le Dongle spécial d' UWATEC, je l' ai trouvé en Angleterre pour 50 € frais de port compris au lieu de 69 € en France... Celà me fait mal de mettre un prix pareil pour un simple Dongle, mais si je n' ai pas d' autre solution.:rose::(:mad::eek:

J'ai un Uwatec en 10.5 et j'ai le meme probleme… Pour le moment je passe par Parrallels et j'exporte mes logs sur Mac…

J'ai pas eu trop le temps de chercher, mais ayant un peu de temps libre en juin-juillet je vais faire marcher. Je suis aussi en train de faire chier Uwatec pour pouvoir traduire Jtrack en francais,
 
J'ai pas eu trop le temps de chercher, mais ayant un peu de temps libre en juin-juillet je vais faire marcher. Je suis aussi en train de faire chier Uwatec pour pouvoir traduire Jtrack en francais,

Salut, je ne comprends pas ... Quelle version de jTrak as-tu ??? Moi j' ai la 1.1.8 et elle est déjà traduite en français...
Merci tout de même.
@+
 
Salut, je ne comprends pas ... Quelle version de jTrak as-tu ??? Moi j' ai la 1.1.8 et elle est déjà traduite en français...
Merci tout de même.
@+

1.1.8 huh :eek:

hm, okay mon OS est en anglais -> la honte je sors
whore.gif
 
Salut,
Merci pour cette réponse très précise, mais je n' ai qu'un iMac G4, donc pas de possibilité de faire tourner parallèle... Et j' ai abandonné Virtual PC depuis longtemps. Je crois que je vais acheter le Dongle spécial d' UWATEC, je l' ai trouvé en Angleterre pour 50 € frais de port compris au lieu de 69 € en France... Celà me fait mal de mettre un prix pareil pour un simple Dongle, mais si je n' ai pas d' autre solution.:rose::(:mad::eek:


Et bonjour,
Alors maintenant la question que je me pose...
Yul est ce que ça fonctionne ???
Parce que je me suis déjà payé une clé IRDa qui ne me sert qu'à me dire que je devrais la revendre sur ebay... Alors avant de me lancer sur le Dongle Uwatec, je voudrais savoir...
Merci
 
Et bonjour,
Alors maintenant la question que je me pose...
Yul est ce que ça fonctionne ???
Parce que je me suis déjà payé une clé IRDa qui ne me sert qu'à me dire que je devrais la revendre sur ebay... Alors avant de me lancer sur le Dongle Uwatec, je voudrais savoir...
Merci

Ma clé uwatec n'a jamais rien voulu savoir en 10.5 :-s
Il faudrait que je prenne le temps de tester sur un autre Mac :flemme:
 
J'ai un pote gynéco qui m'a déjà dit la même chose...

En fait je ne sais toujours pas si je vais renouveler mon vieil Aladin AirX par un nouvel uwatec.
1 j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir avec ces piles qui ne se changent pas parce qu'après Uwatec ne garantit plus l'ordi.
2 L'offre de reprise est ridicule -70€ sur l'achat d'un smart Z. Alors que j'ai payé mon Airx 1000€ (certes il y a 10 ans)
3 je n'ai même pas la certitude que ce nouveau matériel fonctonne avec mon Mac
 
Bonjour,

Je dois m'acheter un nouvel ordi de plongée (gérant le Nitrox) et un des critères de choix sera la connectivité avec mon Mac (un Macbook pro en l'occurrence). Après avoir fureté sur le net et consulté les notices fabricants, il me semble que seuls les Uwatec sont censés être compatibles Mac. A lire cette discussion, je finis par douter...
Est-ce que quelqu'un a fini par réussir à faire fonctionner un quelconque ordi de plongée avec un MAC ? Je précise : Mac OS X (10.5), pas en faisant tourner Windows dessus... Pas de Windows chez moi ! Et si oui, lequel, avec quel logiciel et quel connectique...

C'est bientôt le salon de la plongée, et je compte en profiter pour m'équiper...


Merci !:)
 
Bonjour,

Je dois m'acheter un nouvel ordi de plongée (gérant le Nitrox) et un des critères de choix sera la connectivité avec mon Mac (un Macbook pro en l'occurrence). Après avoir fureté sur le net et consulté les notices fabricants, il me semble que seuls les Uwatec sont censés être compatibles Mac. A lire cette discussion, je finis par douter...
Est-ce que quelqu'un a fini par réussir à faire fonctionner un quelconque ordi de plongée avec un MAC ? Je précise : Mac OS X (10.5), pas en faisant tourner Windows dessus... Pas de Windows chez moi ! Et si oui, lequel, avec quel logiciel et quel connectique...

C'est bientôt le salon de la plongée, et je compte en profiter pour m'équiper...


Merci !:)

j'espère que je n'arrive pas trop tard ;-)

j'ai finit par réinstaller fraichement mon mac + 10.5.6 avec installation des drivers fournit par uwatec… Et enfin ! Enfin cela fonctionne ! Wahey !

Je peux rêgler mon Smart Z via Jtrack et transférer mes plongées !

Pour les données technique j'utilise la version 1.1.8 de Jtrack ainsi que la clé USB d'Uwatec qqui est basée sur le chipset STIr42XX de Sigmatel.

:up:
 
Je me suis acheté l'Aladin Prime, mais je n'ai pas encore la connectique : j'ai tenté d'acheter un dongle IRDA un peu au hasard, pour 5 EUR en solde je risquais pas grand chose, et forcément son chipset est le Sigmatel 4200, le seul non compatible Mac... :mad: Je vais devoir me rabattre sur le kit Uwtec (70 EUR !! :mad::mad:) mais j'ai l'impression que j'ai pas le choix...

Huexley, le chipset Uwatec c'est quel 42XX précisément ? 4210 ? 4220 ?
 
Dans les sources du pilote pour Linux on trouve la référence 4210 :)

Il semble que la marque HOYA distribue des clé avec ce Chipset.

Apparement POLAR distribue des clées IrDa qui utilisent le chip StiR42XX comme la Polar IR-271 (que je ne trouve pas a la vente).

:zen:
 
Salut,

Je viens d'acheter le dongle Uwatec, et bien ça ne fonctionne pas...:mad::mad:
Y a-t-il une activation à faire ? Je l'ai simplement branché dans un port USB, lancé JTrak, l'Aladin est allumé mais quand dans JTrak je clique sur le bouton de connexion, ça ne fonctionne pas. J'ai deux messages successifs : "Vérifier que l'ordinateur est allumé et placé à bonne distance de l'interface infrarouge" puis "connexion interrompue".

Ma configuration : Mac Book Pro Intel 15", OSX 10.5.6, et JTrak 1.1.8

Dans la configuration matériel, le dongle ne semble pas reconnu, il n'est pas identifié comme un Bridge IrDA (alors que le dongle que j'avais acheté à 5 EUR, oui), et les informations constructeur sont : Identifiant du produit : 0x7780 Identifiant du fournisseur : 0x9710 (Moschip Semiconductor Technology), et non pas Sigmatel 4210 ??? (mon dongel à 5 EUR est bien reconnu comme étant un 4200 SIgmatel)

Bizarre...
Faut-il un driver ?