Port Infrarouge et ordinateur de plongée

Merci, mais j'avais déjà ce package (c'est également celui fourni sur le CD Uwatec), mais il ne fonctionne pas : c'est apparemment un driver pour Power PC (c'est en tout cas ce que je trouve dans les informations de Système/Bibliothèque/extensions/moschipIrDA.kext ...) alors que mon Mac Book est Intel...:hein:
Une idée pour trouver un driver pour Mac Intel ?
 
Bonjour à tous,

Suite des opérations, et pour conclure dans mon cas : j'ai testé la dongle Uwatec MCS7780 sur un iBook G4 (PowerPC), il est bien reconnu. Mon ordi est neuf, je n'avais pas de plongée à télécharger donc je n'ai pas pû faire de test complet. J'ai rapporté le dongle Uwatec à la boutique puisque sur mon Mac Intel il ne fonctionne pas...
Test suivant : le dongle Sigmatel 4200 à 5 EUR fonctionne parfaitement sur le MacBook Pro Intel d'un collègue, dans une machine virtuelle Windows XP. Mais, bizarrement, seulement sur le port USB de gauche... J'ai pu tester l'import sur SmartTrack des plongées que j'ai effectuées ce week-end, ça marche nickel.
Je sais ce qu'il me reste à faire, hélas : installer une VM et Windows sur mon Mac si je veux récupérer les plongées... :mad:

Bonnes bulles à tous !
 
Les drivers Sigmatel que j'ai pu trouver (4210, 4220) sont aussi pour PPC... donc inutiles dans mon cas... sauf si t'as réussi à les faire fonctionner sur un Intel ?
 
Hello,

C'est encore moi...
SmartTrack fonctionne nickel sous Windows avec Parallels ; j'essaye maintenant de récupérer les données des plongées téléchargées dans SmartTrak pour les importer dans JTrak, histoire d'avoir tout sur Mac (et de n'avoir à utiliser Windows que pour télécharger les données de l'Aladin).
JTrak ne sait importer que les données au format "TravelTrak CE".
Le gag, c'est que les données exportées au format TravelTrakCE avec SmartTrak ne sont pas reconnues par JTrak... Décidément, ils ont des progrès à faire en informatique chez UWATEC !

Quelqu'un a réussi à résoudre le problème ? Voire, à exporter des données SmartTrak et à les importer, dans un enviromment Mac, avec un autre logiciel ? (j'ai essayé MacDive, mais il n'y a aucun format d'échange compatible).
 
Je confirme, j' ai le même problème d' importation... Ayant changé de Mac, je voulais rapatrié toutes mes plongées sur mon nouveau iMac. Donc j' ai exporté mes plongées avec Jtrack, mais on ne peut le faire qu' au format Excel... Et bien sur à l' importation il cherche un fichier Traveltrak CE, qu'il ne trouve pas bien sur...:mouais::( Quelqu'un sait-il comment importer ses plongées ???
De plus existe t'il un autre logiciel sur Mac, plus complet que Jtrack ????
 
Je confirme, j' ai le même problème d' importation... Ayant changé de Mac, je voulais rapatrié toutes mes plongées sur mon nouveau iMac. Donc j' ai exporté mes plongées avec Jtrack, mais on ne peut le faire qu' au format Excel... Et bien sur à l' importation il cherche un fichier Traveltrak CE, qu'il ne trouve pas bien sur...:mouais::( Quelqu'un sait-il comment importer ses plongées ???
De plus existe t'il un autre logiciel sur Mac, plus complet que Jtrack ????

Je comprends pas, tu exportes de jtrack pour importer vers jtrack ?? Tu ne peux pas simplement transférer le dossier Jtrack qui se trouve dans ton dossier de Préférences ?
 
Ok j' ai trouvé le dossier dans les préférences par contre je n' ai pas encore essayé de transférer... Je vous tiens au courant dès que c'est fait.:rolleyes::p
Par contre, est-ce que quelqu'un utilise sur Mac un autre logiciel que Jtrack, que je trouve un peu limite... Et bien sur compatible avec mon Uwatec.:rateau:
 
Merci pour cette discussion bien intéressante pour qq1 comme moi qui souhaite s'acheter un ordi de plongée très prochainement !
Comme vous tous, la compatibilité avec mon Mac est essentielle, et il est vrai que ce que je lis ici n'est pas rassurant (PowerMac G5 bi-pro de 2004, 10.5).

Mon club de plongée me conseille UWATEC aladin Prime (ca tombe bien, comme vous le constatez il semble que c'est l'ordi "le plus compatible" avec les Mac), mais je reste sceptique...

Si vous avez des infos récentes pour ma rassurer, je suis preneur !
A des utilsiateurs déjà existants, j'avais qq questions : que vaut J-Trak ? Le soft est sympa (ergonomie, fiabilité, etc etc)

par ailleurs, yul, j'ai trouvé DiveLog (http://www.macdivelog.com/), qui semble un logiciel pas mal, mais je ne l'ai pas encore testé.
 
j'ai trouvé DiveLog (http://www.macdivelog.com/), qui semble un logiciel pas mal, mais je ne l'ai pas encore testé.

Ce soft est comptabile uniquement avec les Suunto (mais aussi avec l'iPhone!)
>>>

---------- Nouveau message ajouté à 10h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h40 ----------

Par contre .. j'ai un Uwatec Aladin Prime et un iMac en 10.5.6.

Est-ce que l'utilisation de l'Infrarouge intégré est-il possible avec J-Track?
 
Bonsoir à tous,

J'ai suivi la discussion avec beaucoup d'intérêt, seulement j'ai l'impression qu'il y a plusieurs cas et j'aimerai que vous validiez la récap que je tente de faire.

J'ai un TEC 2G et un MBP Unibody.

Pour faire simple, vous me conseillez de prendre la Sigmatel 4200 qui tournerai sur XP et VTRACK (ce qui m'embete un peu mais qui ne me bloque pas, je me suis fait une raison en installant un XP pour le logiciel de cuisine Ikéa, :( oui, moyen je sai ;-) )

En ce qui concerne la clé plus cher de chez UWATEC, c'est pas sur que cela tourne. D'autres retours de gens pour qui cela fonctionnerai. Quitte à dépenser 60 € autant maîtriser même si je suppose que l'on peut leur retourner le colis...

J'ai fouillé un peu sur le site de UWATEC, mais je ne trouve pas d'infos qui ont l'air sûres...

Merci pour votre retour et bonnes bulleeeesssssssssssss

Belgarion
 
C'est tellement aléatoire la transmission sur Mac, que je préfère te conseiller de pas balancer l'argent par les fenêtre et de prendre une clé pourrie qui marchera sur windows avec ton Uwatec.

Tu as sûrement des plus intéressant à acheter qu'une clé infra a 80 euros qui marche quand elle veut… :eek: