port usb out (iBookG4)

• Créateur du sujet Créateur du sujet elodi
  • Date de début Date de début

elodi

Membre enregistré
12 Juin 2008
4
0
bonjour,
jai eu un accident il y a une dizaine de jours ac mon ibook qui trainait où il ne fallait pas... c'est a dire sur le meme plan de travail que l'illustration en cours, avec un petit pot d'eau.... Il a pas aimé du tout et est monté sur ses grands chevaux!... J'ai enlevé la batterie et j'ai demonté le clavier, je l'ai laissé sécher 48h (coup de main au seche cheveux). C'est rentré dans l'ordre toutes mes touches fonctionnent. Mais je ne me suis pas rendue compte que mes port usb devenaient tres capricieux, et là il marchent une fois sur 10... du coup je suis un peu désespérée surtout que je ne suis pas une grande connaisseuse en la matière.
Est ce qu'il y a une chance de les refaire fonctionner correctement ou est ce qu'on peut les changer soi même?
merci d'avance pour vos conseils!!

Alors changer les ports USB d'un iBook, non, car il sont soudés à la carte mère... :sick:

Après, peut être qu'il y a de la condensation à l'intérieur et que le fonctionnement redeviendra normal après quelques temps... mais là je t'avoue que je suis pas très optimiste...

mmmh...cool!..
est ce que je peux l'aider à sécher éventuellement? Comment est qu'on est censé faire quand on a ses port usb de griller si on peut pas les changer? ... (me dites pas de changer d'ordi svp!! j'ai meme pas fini de le payer! :confused:)

Ben, tu peux toujours lui donner un coup de sèche cheveux sur position froide et pas trop fort...
Mais sur les ordinateurs portables, les ports USB font partie intégrante de la carte mère, et changer une carte mère de iBook G4 vaut presque le prix d'un MacBook... :siffle:

Est ce que vraiment, tes ports USB marchent parfois ?
Si oui, ça peut être peut être encourageant.

eh bien jai passé un coup de seche cheveu et jai mis un peu de bombe "contact" et la je viens de reessayer de brancher le disque dur externe sur un port il ne repond pas du tout mais sur l'autre o miracle il est apparu!
Depuis qq jours des fois les port déconnait mais il suffisait que je réinsere la clé ou autre et ca marchait et aujourd'hui ca été de pire en pire au point que plus rien ne marchait. J'ai peut etre reussi a sauver un de mes deux port!?:D