MacBook Pro Portable d'occasion

woochou

Membre confirmé
13 Mars 2010
34
1
Bonjour à tous,

J'ai à la maison un Mac mini (mid 2011) qui commence à montrer des signes de fatigue. Je souhaiterais passer sur portable pour des raisons pratiques de mobilité.

Par contre, là où le bas blesse, c'est le budget. Je ne compte pas dépenser plus de 8 ou 900€ pour la machine. Je me tourne donc vers la seconde main.

J'ai regardé les différentes offres et ça s'est complexifié. J'aimerais acheter une machine qui tiendrait au moins trois ans sans tourner comme une patate. Dessus ne vont tourner que de la bureautique, du web et des applis comme Spotify, bref rien de bien gourmand.

J'ai déjà un disque externe 1 To pour compenser. Le MBP 13' semble correspondre à mes besoins mais votre avis bien plus éclairé que le mien m'intéresse.

Quelle machine et configuration me conseilleriez-vous ?
 
Oui, un modèle de 2012 d'entrée de gamme, avec un disque dur à plateaux en 5400 tr/mn et 4 Go de mémoire. Pour être tranquille et depuis El Capitan, il vaut mieux avoir 8 Go de mémoire et un SSD.

Oui, tu peux pas la suite adjoindre un SSD et un complètement de mémoire, mais pour le prix ça reviendra au prix d'un reconditionné chez Apple. La garantie dans ton magasin n'est que de 6 mois et Apple c'est 1 an comme pour du matériel neuf.

A toi de voir en fonction de ton utilisation et du prix, difficile de conseiller lorsqu'on n'est pas le payeur.
 
Je ne suis pas sûr de comprendre ton dernier message Locke. Le produit que je cite est justement un 8Go avec SSD. Ça permet donc de tenir la route ?
 
Je vais poser la question différemment. Pour une utilisation en bureautique et web, pour tenir 3-4 ans, quelle configuration minimale ? Un SSD et 8 Go de memoire sont suffisants ?
 
Les mystères des forums, j'ai répondu en fonction du lien de ta réponse #3 et à ce moment là ta réponse #4 n'était pas présente. Donc oui avec ton dernier lien, ça correspond à ta demande d'utilisation. ;)