portable et mao

frica

Membre confirmé
3 Septembre 2010
22
0
bonjour à tous
je suis utilisateur pc depuis 10ans maintenant
je compte investir dans un portable par soucis de mobilité
car je fais un peu de musique assité par ordi (traktor, ableton,...)
logiciels qui necessitent peu de temps de latence et une configuration minimum.

j'hesite entre un pc portable (ex http://www.boulanger.fr/webapp/wcs [...] yId=372267
à config moindre le macbookpro est beaucoup plus cher (est ce justifié ?)

ne connaissant l'univers apple qu'à travers mon ipod 16g 3e generation
pouvez vous me donner vos avis

d'avance merci
 
oui, personnellement c'est justifié largement, A puissance égale un mac est plus puissant, car il n'y a pas de conflit de pilotes ETC ...

je pense que l'on ne peut pas comparer directement un mac et un pc a configuration similaire , l'architecture system est complétement différentes.

maintenant à toi de voir , mais tous les créatif , Dj's etc... sont sous mac , il y a bien une raison c'est plus stable.

surtout si tu utilise traktor scratch pour mixer en soirée ou faire de la production sons .

certe c'est un investissement mais a voir les avantages que ca donnent il n'y a pas à hésiter.

moi même je touche un peu à tous ces soft + garage band pour ma guitare et ca marche niquel.
 
ouais enfin, par contre pour ableton, je te conseille quand même de ne pas acheter le macbook. Tu vas te trouver un peu à l'étroit rapidement.
Au moins un macbook pro, et plutôt un macbook pro un peu puissant.
Faut que ça tienne....
Les dj ont souvent des macbook pro très puissants, ou des pc tout aussi puissants et fiables.
 
si tu veux avoir un peu plus de places il te suffit de prendre un écran supplémentaires: un MBP 13" peut gérer un 27" sans problème.

Le MacBook 13" à 1450 euros est vraiment le meilleur je pense. certe c'est 50% plus cher mais bon c'est l'environnement mac.

Aprés j'émet vraiment une réserve, des DJ qui utilisent des PC j'en connais pas beaucoup, je suis beaucoup dans le monde de la nuit et j'ai rarement vu des DJ être sur PC. de guetta à kalkbrenner en passant par bob sinclar ou encore boys noize ou Carl cox il sont tous sous mac depuis un moment.

De plus il y a des logiciels super sous mac qui existe même pas sous windows à 80 euros le pack ilife avec garageband, iphoto, imovie,.... j'en connais pas sur PC d"équivalent ou alors il faut casser le porte monnaie.

je ne fais plus confiance au PC depuis un moment et je sais de quoi je parle.
 
Oui sauf que les dj ne bossent pas sur garageband.
Ils bossent sur Ableton. Après, Logic express est intéressant.
Sur tout ce qui est musique electronique, il y a plus sur pc que sur mac, mais les principaux logiciels sont compatibles sur les deux supports.
Les mecs blindés peuvent toujours se payer le plus puissant des mbp 15".
Mais bon nombre de compositeurs travaillent aussi sur pc, à cause des processeurs. Et c'est particulièrement important d'avoir un bon processeur pour la mao....
 
j'ai pas dit que le DJ bossé sur Garageband , j'ai simplement dit que pour 80 euros le pack ilife il n'y avais pas équivalent sur PC.

Après pour les Processeur les Core2Duo sont trés correct je pense pour faire du sons , c'est pas de la vidéo non plus.
 
plus tu as de plug-in, plus tu as besoin d'un processeur puissant. tu peux faire tourner ableton sur un core 2 duo, mais il vaut mieux un i5, voire un i7
 
je suis content que le sujet vous fasse réagir
je ne savais pas que pour une config égale le mac était plus puissant
c'est bon à savoir
je sais que si je pars sur mac je dois prendre minimum le macbookpro 15pouce i5
à 1750 euros, c'est un sacré budget tout de même !
maintenant c'est vrai que beaucoup de dj sont sur mac mais j'ai aussi discuté avec des pointures qui sont sur pc mais c'est pas la majorité :rolleyes:
 
Certes c'est un investissement je suis totalement d'accord,

mais bon en général en mac dure plus longtemps dans le temps et ca bronche pas.

c'est comme acheter un ferrari mettre le prix et tous les jours kiffé d'avoir un bijoux comme ca et acheter une BMW avec des pièces de un peu partout , ca roule bien la BWM mais ca tourne pas comme une ferrari et c'est moins jolie :)


c'est cher mais bon une fois que tu auras franchis le pas tu ne voudra même plus entendre parlé des PC's

et cerise sur le gateau tu pourra installer windaube sur une partition de ton mac et faire tourner des soft comme sur un vrai PC, et la encore ca tournera mieux sur mac que sur un pc car les pilotes sont fait par apple et non comme sur pc par chaque contructeur de chaque composant qui ne travaille pas forcement ensemble.
 
Euh oui enfin, tu peux aussi prendre un pc avec un i7 qui coûte moins cher qu'un mac et qui marchera tout aussi bien pour faire de la mao sur ableton, hein....
Sur pc > Sonar, sur mac > logic
Ableton ou cubase sur les deux.
Pas besoin d'une carte graphique ultra puissante, mais les i7 seront moins cher sur pc et seront plus puissants si tu utilises bcp de vst ou de plugins à la fois.
Et puis mieux vaut prendre un quad core tant qu'on y est.
 
tu serais pas un peu ironique "dark phantom" ?

Si tu veux à tout prix prendre un mac, prends un mac ! ;)

Personnellement, et sans ironie aucune, tu dois adapter ta machine à tes besoins (à moins que ce ne soit qu'une question de look).
Pour la mao, si tu utilises Logic, prends un mac.
Si tu n'utilises pas Logic, et que tu veux une machine avec un processeur plus puissant pour le même prix, prends un pc. Mais un pc haut de gamme, avec un i7 quad core.
Si ton utilisation d'ableton est une utilisation light, tu peux le faire sur n'importe quel macbook pro.
Si ton utilisation d'ableton est professionnelle, alors mets-y le prix. ;)
 
disons que mon utilisation serait je pense principalement avec traktor
mais je veux avoir la possibilité de pratiquer à un moment ableton
maintenant il me servira aussi dans mon utilisation de tous les jours (net,bureautique,lecture video,..)
beaucoup de gens me disent du bien de mac et que je ne regretterais pas mon achat
je sais pas trop quoi penser
 
c'est vrai que les arguments de phanton tienne la route.

moi je te conseille vraiment de prendre un macbookpro, pour une utilisation quotidienne c'est vraiment top : mail, internet , ergonomie. depuis que je suis passer sur mac j'ai convaincue énormement de monde autour de moi, car mac ca fait peur mais aprés on ne peu plus s'en passer, je ne connais pas beaucoup de monde qui une fois le switch fait son revenu à windows : il y a bien une raison.

certe c'est un peu plus cher , mais ca vaut vraiment le coup .
 
ça y est je suis bien décidé à passer de "l'autre côté"
j'attends la prochaine "mise à jour" des macbookpro et c'est parti
(ça sera sûrement cet hiver à mon avis)