Quel intérêt d'acheter un macbook par rapport à un portable

Bonjour,
Heu...je me serais posé ces questions avant l'achat...pas après...mais je suis bien content que tu assumes ton choix!
Bon surf!
slts
En fait, j'étais assez contre l'idée de m'acheter un mac. Mais comme je l'ai dit dans un post, je compte développer des petites appli / site pour Iphone et Ipad. Comme je l'ai dit aussi, j'ai les yeux très fragilisé du coup, il me fallait un écran reconnu et réputé pour un portable. Enfin, je suis curieux.
 
Puisque tu joues de la guitare, qu'est-ce que tu penses de GarageBand (tiens encore un avantage qui n'a pas été cité) ?
 
Par contre, les deux avantages du macbook sont :
- écran fantastique
- trackpad utile bien que je le trouve trop limité (il aurait fallu à mon gout deux trackpad, un par main pour pouvoir bien l'utiliser)

Salut je projette de prendre un 15" 2.2 et j'aimerai savoir de quel écran tu parles? le normal ou le HD ou le HD antireflet?

Il parait que l'antireflet donne un moins bon rendu des couleurs...
 
@zoul : je n'ai pas encore vraiment utilisé GarageBand, mais le gros plus c'est que tout à l'air vraiment plus stable que sur PC. Le logiciel en lui même est très convivial et fonctionne très rapidement. Je pense que je vais me faire plaisir et rapidement.

@ugoo : je n'ai pas l'anti-reflet et je ne suis pas déçu. Par contre, il ne faut pas se mettre dans un endroit ou les lumières arrive de face, là tu ne vois rien.
 
Après, si les gens pensent qu'un Core i7 en vaut un autre, c'est une autre histoire (et certainement de la faute à Intel qui a mal segmenté sa gamme). Les MacBook Pro 15" ont un Core i7 QUAD CORE de génération Sandy Bridge. Tout ce qu'on trouve encore en grande surface ou même au catalogue des autres constructeurs est encore du Core i7 DUAL CORE de la génération 2010 (Arrandale).

C'est encore plus pervers que les promos de chez Saturn ou les 13" de 2009 et de 2010 étaient côte à côte au même prix... Le mec va être tout content de prendre un pc avec I7, sauf que deux core et quatre 4 n'ont rien a voir : /

---------- Nouveau message ajouté à 18h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h52 ----------

Autre truc bien nul dans OS X, il n'y a même pas l'équivalent de Paint...

Il y a PaintBrush, gratuit il est même mieux que Paint je trouve. Pratique pour prendre un shéma en 2 minutes.
 
@zoul : je n'ai pas encore vraiment utilisé GarageBand, mais le gros plus c'est que tout à l'air vraiment plus stable que sur PC. Le logiciel en lui même est très convivial et fonctionne très rapidement. Je pense que je vais me faire plaisir et rapidement.

@ugoo : je n'ai pas l'anti-reflet et je ne suis pas déçu. Par contre, il ne faut pas se mettre dans un endroit ou les lumières arrive de face, là tu ne vois rien.

Tu as juste l'écran HD alors? ou l'écran de base?
Pourquoi ne pas avoir pris l'antireflet (apart le fait que lecran perd beaucoup de charme sans son contour noir, et peut etre le moins bon rendu des couleurs?..ou alors c'est ça? :) )

Quand tu parles des lumieres, tu veux pas plutot dire que justement il faut qu'elles arrivent de face? c'est si la lumiere est dans le dos qu'elle se reflete sur l'écran et qu'on y voit quedal non?
 
J'habite à la Réunion, et ce n'est pas la fête pour avoir plusieurs modèle. Du coup j'ai pris le modèle 15" de base. Mais c'est sûr, si j'avais le choix j'aurai pris le 15" avec un écran meilleur. D'ailleurs en réflechissant, j'ai des p'tits regrets... n'y pensons plus...
 
Moi je ne vais pas travailler sur Mac, juste l'utiliser à des fins personnels (web, bureautique, un peu de photos familiales, pas de jeux). J'ai eu tout un tas de PC sous windows et là depuis 2 ans (grosso modo) je suis sous Linux (là, Ubasculerbuntu)...
J'ai choisi de basculer sur Mac, pour la convivialité, l'ergonomie, et l'une des choses qui passe (pratiquement) en premier, sa robustesse !
Pour avoir chaque jour des Portables de toutes marques entres les mains (entre les thinkpads, Dell, Portégé, Sony...Etc.), il n'y en a pas un qui arrive à la cheville d'un Mac !!!!
Honnêtement, avant qu'une marque PC arrive à la même qualité de finition, il y a une bonne marge !
Du coup, plus envie de galérer sur des problèmes de plastiques de + ou - bonne qualité...etc.
Alors oui, les Mac sont plus cher...Mais bon, lorsque l'on a entre les mains ce genre de portable ça respire le sérieux.

Quant à l'OS....Je ne l'ai utilisé qu'une quinzaine de jours chez des amis, mais j'ai vraiment été enchanté de la facilité de prise en main, de la convivialité...

Alors oui, les Mac sont plus cher...Mais tout est plus simple sur Mac. J'ai franchement eu le coup de foudre !!!
Et pourtant, j'avais au boulot 2 Mac (Mbp 13" et Mba 13" de 2009) dans des armoires, que je n'ai jamais déballé parce que j'avais des aprioris sur ce type de matériel....Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....Bon pas de bol le Mbp a été attribué à une personne et le Mba est toujours là, je l'ai testé pendant (aussi) 15 jours, mais je n'ai pas du tout aimé ce Mba....Le côté extra fin et 1 seul port USB, ne m'a pas du tout emballé ! L'OS, si, toujours !!!

Voilà, donc si j'avais les sous, je me prendrai un 15", mais je vais me contenter du 13" "basic" !!! Le i5 me convenant. L'i7 me paraissant trop chauffer (d'après les dire des forums)...En plus je me prendrai une TC de 1 To...Et plus tard une Apple Care !

Alors, voilà rien à voir avec ta bète de course, mais franchement je t'envie :up:
Amuse toi bien !
 
J'aurai tendance à vous dirigez vers la marque Clevo assez réputée dans le gaming et les applications 3D lourdes...

En effet on a des machines de guerre pour un prix pas exorbitant et surtout... Tu montes en grande partie ta machine... Donc tu sais ce que tu as... 2 amis à moi en on un... Un depuis 3 ans (aucun problème) et l'autre depuis 6 mois et pas de problème non plus.... J'avoue qu'en 15 pouces en Full HD avec une carte quadro FX ça fait rêver...http://www.clevo.fr/shop/15-6.html

Ah et t'as des ordis jusqu'à 18,4 pouces... ^^
 
@mongoose: merci pour ta remarque. C'est vrai que depuis que je l'utilise (ben 1 semaine demain), tout semble simple. Mais je n'arrive plus à travailler avec un seul écran, du coup vivement que je refasse une santé au portefeuille pour m'acheter un 27" (mais ce ne sera pas un mac, les fujitsu haut de gamme sont mieux)

@photo4photos c'est vrai que ces machines, qualité prix sont excellentes. Je reste persuadé que pour faire de la bureautique, un petit pc est largement suffisant, si quelqu'un n'a pas l'intention de passer plus de 4h/j. Enfin, à part si sortir 2000€ n'est pas un problème
 
Dernière édition:
@mongoose: merci pour ta remarque. C'est vrai que depuis que je l'utilise (ben 1 semaine demain), tout semble simple. Mais je n'arrive plus à travailler avec un seul écran, du coup vivement que je refasse une santé au portefeuille pour m'acheter un 27" (mais ce ne sera pas un mac, les fujitsu haut de gamme sont mieux)

@photo4photos c'est vrai que ces machines, qualité prix sont excellentes. Je reste persuadé que pour faire de la bureautique, un petit pc est largement suffisant, si quelqu'un n'a pas l'intention de passer plus de 4h/j. Enfin, à part si sortir 2000€ n'est pas un problème

Je parlais pas de bureautique :D


Tu regardes le 17 pouces tout en bas, tu mets la config la plus haute (le prix tu rêves aussi :eek:) et là tu hallucines, je retrouve un bench de cet ordi qui enterre un macpro avec une config xxL et j'arrive :zen:


Bench: http://forum.notebookreview.com/sager-clevo/543978-gtx-470m-sli-benchmarks-clevo-x7200-sager-np7280.html :eek:
 
Dernière édition:
Oui voilà, dans un PC il faut aussi regarder l'homogénéité de l'ensemble.
Et je n'ai rarement vu d'aussi bon qu'un Mac !
Et des portables j'en vois tous les jours....et de toutes les marques !
De toute façon, le côté Unibody, y'a pas photo....C'est classe...
 
Oui voilà, dans un PC il faut aussi regarder l'homogénéité de l'ensemble.
Et je n'ai rarement vu d'aussi bon qu'un Mac !
Et des portables j'en vois tous les jours....et de toutes les marques !
De toute façon, le côté Unibody, y'a pas photo....C'est classe...


On pourrait rétorquer plusieurs choses...

Si t'as un jour envie de changer de CG, de Processeur, t'es foutu..:confused:
 
Sincèrement, qu'est-ce qui justifie 1500€ de différence entre une même machine équivalente PC ?

De plus, j'aime le design et le high tech, avec un mac j'ai la classe !!!

Ben c'est simple, il y a les graphistes comme toi et les graphistes comme moi. Ok :up:

Tu doit être un sacré graphiste pour avoir la classe avec ton Mac looooooool
 
Dernière édition:
En même temps pourquoi changer une CG sur portable ?
Sur un Desktop oui ça je l'ai fait par le passé...Mais maintenant, un portable ?

Et bien dans deux ou trois ans, les personnes souhaitant rester dans la course pourront s'équiper des dernières puces et carte graphique à moindre frais en montant eux même leurs macs en gardant leurs carcasses unibody par exemple.
 
En même temps pourquoi changer une CG sur portable ?
Sur un Desktop oui ça je l'ai fait par le passé...Mais maintenant, un portable ?

Pour les raisons citées ci dessous.

Tu vois dans peu de temps les CG seront dépassées par de nouveaux logiciels/jeux et autres...

Et bien dans deux ou trois ans, les personnes souhaitant rester dans la course pourront s'équiper des dernières puces et carte graphique à moindre frais en montant eux même leurs macs en gardant leurs carcasses unibody par exemple.

+1
 
On pourrait rétorquer plusieurs choses...

Si t'as un jour envie de changer de CG, de Processeur, t'es foutu..:confused:


Dans ce cas, tu ne prends pas de portable. Il n'y a pas ou très peu de portable où cela est possible, notamment en interne.

Un gamer sérieux ne prendra jamais un portable comme machine principal, seulement comme machine d'appoint, et acceptera le fait qu'au cours des années, il devra reduire le niveau de details des nouveux jeux sortants pour pouvoir y jouer, ou changer de portable.
 
Dernière édition:
Dans ce cas, tu ne prends pas de portable. Il n'y a pas ou très peu de portable où cela est possible, notamment en interne.

Un gamer sérieux ne prendra jamais un portable comme machine principal, seulement comme machine d'appoint, et acceptera le fait qu'au cours des années, il devra reduire le niveau de details des nouveux jeux sortants pour pouvoir y jouer, ou changer de portable.

Exact !! +1

La personne qui prend un Mac (je rappelle que je n'en ai pas encore, mais bientôt... ;)) ne le prend pas pour y jouer en priorité !

Un Gamer sait très bien, et moi aussi, que lorsqu'il aura fini son jeu, que le prochain auquel il voudra demandera encore plus de puissance. Du coup, il sait pertinemment qu'il devra réinvestir dasn une nouvelle config, CG et/ou proc....
Donc le Gamer ne prend pas de PC portable....Du moins en priorité !
Il aura son Desktop monté par lui-même et au besoin aura un PC portable en appoint comme dit Frodon. Au pire, il essaiera de s'acheter un "PC portable de gamer" (même s'il sait qu'il sera vite dépassé et ne pourra pas spécialement l'améliorer (du moins pas comme un Desktop)) pour au cas où (voyage, vacances, pendant les pauses à la FAC....) y jouer.
Et je sais de quoi je parle....Pour y être passé !

Je lis souvent par ci par là, que le gamer sur portable jouera dans quelques années toujours avec son PC portable (Mac ou PC) en diminuant les détails....Quel intérêt pour le vrai gamer ? Si c'est pour jouer en 640X400....C'est nul....Il se fatiguera vite....Et voudra autre chose...