Portable Mac pour études post-secondaires

frantic_freddie

Membre enregistré
6 Septembre 2004
4
0
36
Bonjour à tous !

Depuis 15 ans (enfin, depuis ma naissance), on est PC à la maison et PC à l'école. Bref, je suis un 100 % Micro$oft (99 %, j'utilise iTunes). Étant donné que l'an prochain, je vais au CEGEP (College d'Enseignement Général et Professionel, un lycée quoi !), je me suis mis à la recherche d'un ordinateur portable. Et là, lors d'une visite au "Future Shop" (l'équivalent canadien de la FNAC), je vois le powerbook 15". J'essaye, sans trop d'attentes et ... WHAAA ! Génial !!!

Bref, je suis décidé, mon portable sera un Mac. Mais voilà mon dillème...
Je dois m'acheter ce portable pour l'an prochain (soit en août). Devrais-je attendre les PB G5, acheter tout de suite ou tout simplement, m'acheter un pc (yark)... Et est-ce que mon mac sera compatible avec les ordinateurs du CEGEP (tous des PC avec Windows 2000) ?

Bref, j'adore OS X mais j'hésite encore...

Merci de vos réponses !

Frantic Freddie, en direct du Québec.

Bosser en 2005 sur un systême vieux de 5ans... comme je te plains ! tu sera l'ovni-cybertechnoïde avec ton PowerBook G5 à ce moment-là ! :D non, sérieusement si c'est bien pour août 2005 que tu as besoin d'un Mac portable, attends ce moment-là pour le prendre, d'ici là il y aura une ou deux générations de PB avec une révolution au niveau processeur et bus telle qu'il serait bête (à mon sens) de ne pas attendre si tu peux...

Pour ce qui est de la compatibilité ds ton lycée, renseigne toi dès maintenant (laisse un peu passer le rush de la rentrée peut-être quoique je ne suis pas au courant des dates au pays des arbres à sucre :p ) auprès des personnes responsables de cet aspect des choses, et aussi si tu peux auprès des élèves qui y sont déjà... tu dois te renseigner sur les logiciels utilisés(fais en une liste que tu nous transmettra) , et si il est obligatoire d'avoir un ordi ? comment ça se passe : est-ce que tu aura des devoirs à faire et à rendre sous forme de fichier, ou sous forme imprimée ? etc...?