Portables Apple moins chers

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
715
6
bonsoir,

une question me taraude...

Sur ebay (par ex.) on trouve régulièrement des macbook pro (mais aussi d'autres matériels Aplle, ipod, nano etc...) à des prix bien plus bas que ceux pratiqués par l'Apple Store ou les concessionnaires Apple.

D'où viennent ces machines ? Ces réseaux de vente sont-ils fiables et offrent-ils les mêmes garanties ???

merci, fredo

bonsoir,

une question me taraude...

Sur ebay (par ex.) on trouve régulièrement des macbook pro (mais aussi d'autres matériels Aplle, ipod, nano etc...) à des prix bien plus bas que ceux pratiqués par l'Apple Store ou les concessionnaires Apple.

D'où viennent ces machines ? Ces réseaux de vente sont-ils fiables et offrent-ils les mêmes garanties ???

merci, fredo
Bin soit c'est des particuliers, soit ils sont tombés du camion quelque part entre la Chine et la Hollande.
Non, je déconne.:D
Non, mais ebay, c'est comme des p'tites annonces. Donc soit ils sont encore sous garantie, et là tu la récupères jusqu'à expiration (voir date d'achat de celui qui te l'as vendu), soit...bin....tu peux te brosser Marcel. Après, c'est la roulette russe, tu peux tomber sur quelqu'un d'honnête ou sur quelqu'un de peu scrupuleux. Gaffe aux taxes des douanes si acheté à l'étranger.
Enfin c'est ce que je pense.:rolleyes:

Si tu veux trouver des bonnes affaires, t'as l'apple refurb. Là c'est plus sûr. Mais parfois plus cher que sur ebay.:zen:

Préfère le refurb...

Et les petites annonces magéiennes.

Et les petites annonces magéiennes.
Euh... si je puis me permettre, là aussi t'as à boire et à manger. Moi je suis tombé sur un mec bizarre là dedans, qui m'aurait vendu son truc sous le manteau, ni vu ni connu. Donc c'est p'têt rare, mais faut faire gaffe quand même.:zen:

Euh... si je puis me permettre, là aussi t'as à boire et à manger. Moi je suis tombé sur un mec bizarre là dedans, qui m'aurait vendu son truc sous le manteau, ni vu ni connu. Donc c'est p'têt rare, mais faut faire gaffe quand même.:zen:
Fonce sur le refurb alors!

je parle des annonces ebay pour des appareils Apple NEUFS !!!
On trouve de l'ipod, des Macs, les tous derniers macbook pro, les tous derniers ipod...

Et les vendeurs sont en France et donne des garanties Apple dans le règles...

Le matériel viendrai-il de l'étranger moins cher et revendu en France plus cher ? par exemple...

Moi je suis tombé sur un mec bizarre là dedans, qui m'aurait vendu son truc sous le manteau, ni vu ni connu.
Je sens qu'on va finir au bar et/ou sur Ici Paris. :D :D :D

Bon, je sors, faut m'excuser, je suis fatigué :D

Sinon, neuf et pas cher : soit ce peut être des anciens modèles en déstockage, soit ça sent l'embrouille. Enfin, c'est mon avis. Pour les miracles, voir Lourdes et consorts de préférence. :D

... un ami a acheté un macbook pro le big modèle il y a 1 mois. Aux enchères le mac a couté 850 euros de moins que le prix Apple, tout était neuf sous blister, impeccable avec apple care et facture du vendeur et n° de série vérifié chez Apple avant paiement.

Bien sûr le vendeur n'a pas donné ses tuyaux mais il semble qu'il y ait bien une filière a priori honnête sinon ça serait rapidement dangeureux pour tout vendeur...

mystère...

Bien sûr le vendeur n'a pas donné ses tuyaux mais il semble qu'il y ait bien une filière a priori honnête sinon ça serait rapidement dangeureux pour tout vendeur...

mystère...

Ben voyons... :p

Là, c'est vraiment prendre les gens pour des c*ns, comme on dit... :rolleyes:

Je sens qu'on va finir au bar et/ou sur Ici Paris. :D :D :D
Non, au bar, ils te vendent leur truc dans une chaussette. Nuance.:p

Ben voyons... :p

Là, c'est vraiment prendre les gens pour des c*ns, comme on dit... :rolleyes:
Ah ! Donc j'avais pas tort avec les trucs tombés du camion et des dessous de manteaux comme devant chez Tati.
Et bin c'est moche, parce que le jour où il y a un problème, la personne qui s'est fait avoir, elle est toute seule dans la mierrda. Parce que va appeler apple quand t'as un problème si tu l'as acheté dans un truc pas clair. mmmh ? Spa simple.

Edit : ouais, moi aussi je suis fatiguée. C'est dur 33 posts en 33 mots, j'vous le dis moi.

Généralement, ce sont des machines de la génération d'avant.
Ils écoulent leurs stocks sur ebay.
D'où les prix inférieurs.

néni, je répète, il s'agit bien d'un ordi achetée bien moins cher et de même configuration que ceux vendus au même moment sur le Store. En aucun cas de refurb, de matériel occasion, de modèles anciens ou je ne sais quoi... En bref = le même que sur le store.

Le n° de série de son portable est tout a fait correct et Apple a confirmé cela avec les numéros de série communiqués avant tout achat. A la livraison, l'ordi était sous cellé avec facture, garantie et apple care.

En ce moment on voit aussi des vendeurs français sur ebay qui vendent des ipod neuf sous garantie etc.. etc.. idem que sur le store mais... moins cher !

quelle est l'astuce de ces revendeurs donc ?

quelle est l'astuce de ces revendeurs donc ?

Ben tu as raison de te poser la question. Car c'est Apple qui fixe rigoureusement les prix au sein de son réseau; Applestore, Apple center, différents magasins tels que Fnac, Darty, etc...

Je doute que ce type de "revendeurs" ait l'assentiment d'Apple. Et quoi qu'il en soit, je ne peux que mettre en garde contre ce type de vente en générale...

néni, je répète, il s'agit bien d'un ordi achetée bien moins cher et de même configuration que ceux vendus au même moment sur le Store. En aucun cas de refurb, de matériel occasion, de modèles anciens ou je ne sais quoi... En bref = le même que sur le store.
Il m'arrive souvent de m'acheter un mbp sur le store pour le revendre dès le colis recu, sur ebay, avec 850€ de promo...:siffle: :siffle:
Pour moi y'a anguille sous roche...

néni, je répète, il s'agit bien d'un ordi achetée bien moins cher et de même configuration que ceux vendus au même moment sur le Store. En aucun cas de refurb, de matériel occasion, de modèles anciens ou je ne sais quoi... En bref = le même que sur le store.?

Tu as un lien vers une annonce qu'on constate.

Il m'arrive souvent de m'acheter un mbp sur le store pour le revendre dès le colis recu, sur ebay, avec 850€ de promo...:siffle: :siffle:
Ah ! on fait pareil dis donc !
D'ailleurs, faut que je vous laisse : j'ai 400 portable que TNT vient de me livrer, faut que je change vite fait les étiquettes pour les réexpédier... le livreur s'impatiente. Punaise... où j'ai mis la colle ?
:rateau: :D ;)

Ah ! on fait pareil dis donc !
D'ailleurs, faut que je vous laisse : j'ai 400 portable que TNT vient de me livrer, faut que je change vite fait les étiquettes pour les réexpédier... le livreur s'impatiente. Punaise... où j'ai mis la colle ?
:rateau: :D ;)
Ah j'en étais sur que j' étais concurrencé!
Bon allez je t'en veux pas! Pour la peine je te vend un macpro neuf pour 1000€!:D :D

• J’aime
Réactions: divoli
:D

Il y a quand même une sacrée bande de margoulins, sur MacGe. :p :D

Sinon, vous n'auriez pas sous la main un plan Applecare pour MBP, pour moins de 100 euros ? :heu:

:p

Bon allez je t'en veux pas! Pour la peine je te vend un macpro neuf pour 1000€!:D :D
Héhé, je suis pas si bête ! Il est défectueux, je le sais bien : c'est forcément celui que je t'ai vendu 500 euros le mois dernier, non ?! Sa carte mère est désoudée...
Oupsssss je crois que j'en ai trop dit :rateau: :D

Edit : @divoli: l'AC, tu préfères la boîte de quelle couleur ? j'ai...