portée airport

debelix

Membre confirmé
15 Septembre 2002
70
2
bonjour,

je confirme que la création d'un réseau via airport est aisé et qu'il n'est pas utile d'avoir une borne. il faut juste avoir pensé activer appletalk dans l'application format de répertoire qui se trouve dans le dossier utilitaire. pour ma part je ne connaissais pas cet application et j'ai un peu galèré mais grâce aux post dans les forums j'ai trouvé l'info. C'est curieux car apple donne toutes les infos nécessaire sauf celle-ci.

Bref tout roule, le partage d'imprimante, le partage de fichier le partage de morceau de musique et la connexion internet. Tout ceci entre un imac g4 17 pouces et 2 ibook g4 12 pouces.

Par contre je suis un peu déçu par la portée d'airport car au de là de 4 mètres et 2 cloisons en placo-plâtre je perd le réseau. MA question est ce que l'utilisation d'une borne airport améliorerait la qualité du réseau?
 
debelix a dit:
Par contre je suis un peu déçu par la portée d'airport car au de là de 4 mètres et 2 cloisons en placo-plâtre je perd le réseau. MA question est ce que l'utilisation d'une borne airport améliorerait la qualité du réseau?

très probablement
mon alubook 12" 867 est situé à environ 13 mètres de ma borne airport extreme, et entre les deux, il y a une cloison en béton (je crois) et un double-mur en briques
dans l'application "Connexion à internet", le niveau du signal varie entre 5 et 9 barres sur 15 (en général, 7 barres /15)
smile.gif
 
oup la j'ai pas tout suivi !
Vous êtes en train de dire que sans borne Airport on peut faire un réseau Airport ?
Mais il faut donc acheter un modem compatible Airport et une Imprimante compatible genre HP PSC 2510 Photosmart ?
Donc si je vous écoute le seul avantage d'une borne Airport est l'accroissement de la distance de portée du réseau ?
 
Mais en théorie, si il n'y a pas de cloison, quelle est la porté de Airport???
confused.gif
 
C'est deja pas mal..avec Airport Extrem c'est moins
 
vincmyl a dit:
C'est deja pas mal..avec Airport Extrem c'est moins

ça m'étonnerait vraiment qu'apple ait réduit la portée de leurs bornes avec la version extreme !

en fait, avec les bornes airport extreme, il faut être dans un rayon plus proche pour bénéficier d'un bon débit, le débit qualifié d'"extreme", car quand on s'éloigne de la borne, le débit baisse
mais d'après ce que j'ai cru comprendre, le débit 802.11b est quand même assuré quelque soit la distance de la borne...
cool.gif



EDIT : finalement, j'ai trouvé ceci dans les caractéristiques de la borne airport extreme sur apple.fr :

Portée :
Portée de 15 mètres à partir de la borne d’accès, dans des conditions normales d’utilisation à 54 Mbps (la portée est fonction de la configuration du site)(2)

Portée de 45 mètres à partir de la borne d’accès, dans des conditions normales d’utilisation à 11 Mbps (la portée est fonction de la configuration du site)
 
semac a dit:
oup la j'ai pas tout suivi !
Vous êtes en train de dire que sans borne Airport on peut faire un réseau Airport ?
Mais il faut donc acheter un modem compatible Airport et une Imprimante compatible genre HP PSC 2510 Photosmart ?
Donc si je vous écoute le seul avantage d'une borne Airport est l'accroissement de la distance de portée du réseau ?


Effectivement tout marche très bien sans borne (j'en ai déjà parlé dans d'autres sujets il y a quelques mois), j'ai pratiqué ça pendant un an sans souci.

Je viens tout de même d'acheter une borne Airport et un modem ethernet pour 2 raisons :
- en effet pour avoir une meilleure réception avec mon Alu dans mon appart, par rapport à mon iBook palourde il reçoit quand même moins bien.
- pour ne plus être obligé d'avoir l'imac dans la chambre de ma fille toujours allumé. Il l'empêche de dormir, donc je ne pouvais pas surfer à toute heure, maintenant c'est le bonheur : réception parfaite partout et internet dispo en permanence, même quand j'ai des insomnies.
laugh.gif
 
Yip a dit:
Effectivement tout marche très bien sans borne (j'en ai déjà parlé dans d'autres sujets il y a quelques mois), j'ai pratiqué ça pendant un an sans souci.

Je viens tout de même d'acheter une borne Airport et un modem ethernet pour 2 raisons :
- en effet pour avoir une meilleure réception avec mon Alu dans mon appart, par rapport à mon iBook palourde il reçoit quand même moins bien.
- pour ne plus être obligé d'avoir l'imac dans la chambre de ma fille toujours allumé. Il l'empêche de dormir, donc je ne pouvais pas surfer à toute heure, maintenant c'est le bonheur : réception parfaite partout et internet dispo en permanence, même quand j'ai des insomnies.
laugh.gif

Ok donc sans borne un de tes macs sert de serveur, et doit être toujours allumé pour que les autres bénéficient de l'accès au net.
Merci pour tes lumières… c'est bon de discuter avec quelqu'un qui a la tête sur les épaules…
laugh.gif