portée wifi MPB !

manustyle

Membre expert
Club iGen
11 Décembre 2000
1 130
64
55
Hello,

me suis équipé Livebox voilà 2 semaines, et il est clair qu'elle émet moins fort que le wifi de mon ancien routeur Linksys. :hein:

Celà dit en faisait des tests avec Macstumbler, je vois que mon Alubook G4 est aussi responsable, il capte très mal dès que l'on s'éloigne un peu. :mad:

Le pismo que ma mère utilise, capte incroyablement mieux, pourtant situé assez loin. Est-ce que ça viendrait de la coque en plastique ?!! :cool:

J'aimerais savoir donc, si la qualité de la réception avait été amélioré sur les MBP par rapport aux Alubook G4 ? :confused:

merci
 
J'ai une amie qui a un MBP et à première vue la porté est vraiment bonne d'après les tests qu'on a fait chez elle. Elle vit en pavillon et la réception d'un étage à l'autre était niquel. (Au maximum)
 
ce que j'ai pu remarquer, c'est que depuis que je suis passé en 10.4.10, le wifi sur le mac capte beaucoup moins bien qu'auparavant.

serais tu dans le même cas ?

Ah je n'ai pas pu comparer, j'étais déjà sur 10.4.10 lors du passage a la Livebox :nailbiting:
 
Le Wifi des MBP Santa Rosa est nettement amélioré avec la norme N, je crois que tu n'a pas de soucis à te faire :D
 
Mon cas est sans doute légèrement différent, mais mon MB capte beaucoup mieux que mon ancien PB 12". Je pense que de gros progrès ont été faits à ce niveau.
 
la portée des nouveaux mbp est difficilement mesurable parce que cela dépend de nombreux paramètres :
la borne et sa position (hauteur)
le temps qui fait
les interférences internes etc.

En ce qui me concerne, possesseur d'un mbp et d'une borne airport extreme derniere génération, je ne vois pas un grand changement d'avec mon ibook...
De surcroit, je trouve que la puissance de la liaison est très ératique : je passe de 1 à 4 signaux en moins de 5 mn ....
 
la portée des nouveaux mbp est difficilement mesurable parce que cela dépend de nombreux paramètres :
la borne et sa position (hauteur)
le temps qui fait
les interférences internes etc.

En ce qui me concerne, possesseur d'un mbp et d'une borne airport extreme derniere génération, je ne vois pas un grand changement d'avec mon ibook...
De surcroit, je trouve que la puissance de la liaison est très ératique : je passe de 1 à 4 signaux en moins de 5 mn ....
Est-il Santa rosa?