Ports USB inactifs sur clavier !...

daladidoo

Membre enregistré
16 Mai 2004
3
0
Bonjour à tous,

Depuis ce matin, les 2 ports USB de mon clavier Apple ne semblent plus fonctionner...Inutile de préciser que je n'ai rien fait de particulier entre hier soir et ce matin. Bref, je n'y comprends rien : aucun logiciel installé, aucun téléchargement effectué, aucune mise à jour entre hier soir et ce matin...Résultat : ma souris n'est plus alimentée sur les ports USB du clavier et je dois la brancher directement sur l'ordi ou les ports USB de mon cinema display. Quand je laisse la souris branchée sur le clavier et que je démarre l'ordi, je reçois un message m'invitant à configurer une souris Bluetooth...(??????).....
J'ai lancé le Apple hardware test et les résultats sont nickel. Conclusion personnelle : il doit s'agir d'un bug logiciel mais lequel????

Merci par avance pour votre aide!

Hélas non...J'ai appelé Apple ce matin et après qqes bidouilles ( reset de la PRAM, deconnexion de tous les appareils usb), mes ports USB ne fonctionnent toujours pas. D'après le technicien, les ports clavier doivent être grillés....Ok, mais alors pourquoi le logicile Hardware detect apple n'a rien trouvé? De plus, comment des ports USB peuvent "griller" comme ca du jour au lendemain?D'autres personnes ont-elles déjà eu ce problème?Pour ma part, ca fait 15 mois que j'ai mon powermac et franchement, vu le prix que j'ai payé, je trouve ca inadmissible...