Ports USB sous-alimentés ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet fester
  • Date de début Date de début

fester

Membre confirmé
16 Octobre 2005
47
1
Bonjour à tous
Je n'arrive pas à faire monter un disque externe LaCie Porsche 40 Go auto alimenté sur mon PwB 17" G4.
On m'a dit que ça viendrait du fait que mes ports USB sont faibles àcause des économies d'énergies indispensables pour l'autonomie du portable.
Cette explication me paraît invraisemblable.
Y a-t-il un moyen autre que d'acheter une alim extérieure qui me permettrait de me servir de mon disque avec le PwB ?
Merci pour votre aide.

peut être dans les préférences systemes à la rubrique économie d'énergie (je n'ai pas PB:rose:). Apple respectant les standards, je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas.

fester a dit:
Bonjour à tous
Je n'arrive pas à faire monter un disque externe LaCie Porsche 40 Go auto alimenté sur mon PwB 17" G4.
On m'a dit que ça viendrait du fait que mes ports USB sont faibles àcause des économies d'énergies indispensables pour l'autonomie du portable.
Cette explication me paraît invraisemblable.
Y a-t-il un moyen autre que d'acheter une alim extérieure qui me permettrait de me servir de mon disque avec le PwB ?
Merci pour votre aide.
J'ai un disque USB auto-alimenté Ioméga de 100giga-7200t/m connecté à un PB12" et pas de problème .. je suis pas convaincu que ton problème vienne de là!

tu sais pas l'essayer sur une autre machine ou l'alimenter provisoirement par une alimentation exterieure pour voir s'il est reconnu ainsi?

.

Ce petit disque monte très bien sur un iMac G5, par exemple.
Je l'ai vérifié plusieurs fois.

J'irai voir dans les "Economies d'énergie" des Préférences système s'il y a quelque chose, mais je ne pense pas...

en fait, il faudrait essayer en décochant toutes les options d'économie. En effet, à priori, ce n'est pas dans le train ou ... qu'on va chercher à connecter un DD externe (quoique mais rarement). Autant prendre une clé USB.

Dans tous les cas, merci de nous tenir au courant. Ce sujet intéresse tous ceux qui ont un portable (iBook quant à moi)

OK, je vais essayer, je vous tiens sans faute au courant... sans mauvais jeu de mot !

Mais je pourrai tenter ce que tu proposes seulement en fin de semaine because je n'ai pas le DD sous la main.

J'ai déjà tenté sans succès de faire monter le DD avec le PwB branché sur le secteur. Y a pas moyen non plus !

J'ai aussi testé avec un autre LaCie auto alimenté de 80 Go et ça ne monte pas non plus.

C'est un problème du PwB.

fester a dit:
OK, je vais essayer, je vous tiens sans faute au courant... sans mauvais jeu de mot !

Mais je pourrai tenter ce que tu proposes seulement en fin de semaine because je n'ai pas le DD sous la main.

J'ai déjà tenté sans succès de faire monter le DD avec le PwB branché sur le secteur. Y a pas moyen non plus !

J'ai aussi testé avec un autre LaCie auto alimenté de 80 Go et ça ne monte pas non plus.

C'est un problème du PwB.

Ce problème est courant sur les PWB 15' mais c'est la première fois que je le lis pour un 17' :(
Les solutions :

Alimentation secteur du DD
Branchement du DD sur un hub USB alimenté
Utilisation d'un deuxième cable USB rallonge pour récupérer l'alimentation du deuxième port USB

Comme toi, j'ai le problème dur mon PWB alors que sur mon IBOOK 12' c'est sans soucis :mouais:

Je trouve cela inadmissible de la part d'Apple sur de la gamme professionnelle surtout que la réception Airport est déplorable également :hein:

Si tu peux faire passer le problème sous garantie n'hésites pas, autrement essayes les solutions que je t'ai indiqué :zen:

Ce n'est pas à proprement parlé un problème de ton PB. De nombreux ports USB, toutes machines confondues (Mac et PC) ne permettent pas d'alimenter un HD externe. De plus, cela peut aussi varier en fonction du HD... Je ne vois que trois solutions possibles à ton problème : 1. un hub USB auto-alimenté (pas pratique, mais peut rester sur ton bureau) 2. la possible existence d'une alimentation externe sur ton boîtier Lacie (à voir sur leur site) 3. l'utilisation d'un câble USB<->alimentation, permettant de pomper l'énergie nécessaire sur le deuxième port USB de ta machine (solution que je retiendrai en premier lieu, si elle est possible).

Ce sujet m'inspire deux remarques : d'une part, je trouve proprement hallucinant qu'une marque comme Lacie ne propose pas un second câble USB<->alimentation directement avec leur HD 2,5 USB. D'autre part, sur Mac, il vaut bien mieux utiliser le port firewire qui, rappelons-le, est auto-alimenté de manière suffisante sur toute la gamme Apple et permet des taux de transferts plus rapides et stables.

Edit : pour les solutions, grillé par Cyberyoyo...

Merci pour tes solutions.
Tu as raison, c'est inadmissible !
Pour Airport, c'est une catastrophe ! Je paie pour 10 Mo Wi-Fi chez Noos et je n'ai, au mieux, que 800 Kb/s !
Je crois que cette fichue machine va finir chez le réparateur bientôt. Elle est encore sous garantie.

fester a dit:
Merci pour tes solutions.
Tu as raison, c'est inadmissible !
Pour Airport, c'est une catastrophe ! Je paie pour 10 Mo Wi-Fi chez Noos et je n'ai, au mieux, que 800 Kb/s !
Je crois que cette fichue machine va finir chez le réparateur bientôt. Elle est encore sous garantie.

as tu essayé par le cable Ethernet pour voir le debit de Noos?

Tox a dit:
2. la possible existence d'une alimentation externe sur ton boîtier Lacie (à voir sur leur site) 3. l'utilisation d'un câble USB<->alimentation, permettant de pomper l'énergie nécessaire sur le deuxième port USB de ta machine (solution que je retiendrai en premier lieu, si elle est possible).

Ce sujet m'inspire deux remarques : d'une part, je trouve proprement hallucinant qu'une marque comme Lacie ne propose pas un second câble USB<->alimentation directement avec leur HD 2,5 USB. D'autre part, sur Mac, il vaut bien mieux utiliser le port firewire qui, rappelons-le, est auto-alimenté de manière suffisante sur toute la gamme Apple et permet des taux de transferts plus rapides et stables.

Merci à toi aussi pour les solutions !

En fait, LaCie livre bien un 2e câble USB-alim. Mais ça ne fonctionne pas non plus comme ça !
LaCie vend bien des alim externes, mais c'est une trentaine d'euros de plus !

AroundTheWorld a dit:
as tu essayé par le cable Ethernet pour voir le debit de Noos?

Oui, et là, j'ai un petit Méga poussif !
noos est une vaste escroquerie et le technicien (incompétent) ne veut plus me rendre les DVD d'install de mon PwB que j'ai eu la faiblesse et la connerie de lui prêterpour une semaine voilà deux mois.

fester a dit:
Oui, et là, j'ai un petit Méga poussif !
noos est une vaste escroquerie et le technicien (incompétent) ne veut plus me rendre les DVD d'install de mon PwB que j'ai eu la faiblesse et la connerie de lui prêterpour une semaine voilà deux mois.

mince c'est pas cool , tu aurais du lui faire une copie de ton DVD d'install... et le debit est le même en ethernet, donc c'est pas airport le problme ? j'ai ma voisine qui est très décu avec le SAV de NOOS aussi.

Pour completer ce message et eviter un achat inutile.

Je vient d'acheter un ToughDrive 80Go de chez FreeCom
celui de la pub ici montré sur un PB 17,( http://www.freecom.com/ecSerie.asp?ID=8020&page=PROD_PORTABLE_STORAGE )
he bien sur mon PB15 impossible de monter le disque meme en utilisant
le cable secondaire pour recuperer l'alimentation du deuxiem port USB.

La seule solution qui fonctionne c'est l'utilisation d'hub avec alimentation externe.

Je n'avais encore jamais entendu un tel cas... Normalement, les deux ports USB parviennent à alimenter un HD 2,5... Vraiment pas de chance !

jo_6466 a dit:
revendez-le et achetez un Ioméga 100 giga-7200t/m .. pas de problème avec le port usb de mon PB12

http://www.iomega-europe.com/eu/fr/products/hdd/portable_family_fr.aspx
A mon sens, rien ne vaut un bon boîtier 2,5 externe firewire/USB2 (c'est-à-dire en alu, avec les câbles qui vont bien et la housse pratique) à assembler soi-même. Ainsi, on change le HD quand on veut en 1 minute chrono. ;)
D'ailleurs, je regrette vraiment l'achat de mon LaCie 3,5 Porsche que je ne sais toujours pas comment ouvrir !!! :confused:

Tox a dit:
A mon sens, rien ne vaut un bon boîtier 2,5 externe firewire/USB2 (c'est-à-dire en alu, avec les câbles qui vont bien et la housse pratique) à assembler soi-même. Ainsi, on change le HD quand on veut en 1 minute chrono. ;)
D'ailleurs, je regrette vraiment l'achat de mon LaCie 3,5 Porsche que je ne sais toujours pas comment ouvrir !!! :confused:
L'ioméga correspond parfaitement à ta description :
- aluminium
- utltra plat 12mm x 74mm x 126mm .. 165gr et tient très facilement dans une poche
- un seul cable usb
- démontage par enlèvement de 2 simples vis
- interupteur intégré ... interessant pour ne pas le faire tourner inutilement
- hyper silencieux

Le nombre de câble USB dépendra surtout des ports de la machine qui va accueillir le disque. Et c'est pour ça que je préfère le firewire (si j'ai le choix).