problème port usb ibook g4

isoyann

Membre actif
29 Mars 2006
316
5
valbonne 06
Bonsoir a tous j ai mis la main sur un ibook G4 de dernière génération je rencontre un petit souci avec les deux ports USB., lorsque je branche un disque dur externe auto alimenté celui-ci s'allume mais ne monte pas sur le bureau idem pour mon ipod nano, il tourne sous léopard (cinfig minimum pour le faire tourner).
Que puis-je faire pour résoudre ce problème sachant que je n'ai pas le dvd d installation avec moi pour un hardware test (leopard édition familiale ...).

Merci pour votre aide.
 
Pour le disque dur, le port usb n'a probablement pas assez de pêche.
Il faut soit une alim' externe, soit le alimenter le disque via le second port usb (câble en Y) de ton iBook.

:)
 
Comme on te l'a proposé, essaie avec un câble en Y. S'il monte à chaque fois, avec ce câble, tu as la solution à ton premier problème. Pour l'iPod, c'est un peu plus étrange...

Dans un premier temps, regarde dans "Informations système" le statut de tes ports USB.
 
et un truc
quand ca n'apparait pas sur le bureau ( pour X raison )

passer par utilitaire disque
qui voit et peut monter
et si UD n'y arrive pas , là c'est plus préoccupant
 
Si un disque externe ne fonctionne pas sur un port usb, il peut mettre hors-circuit provisoirement le port. Il faut ensuite un redémarrage pour que tout rentre dans l'ordre.