Tox a dit:Le nombre de câble USB dépendra surtout des ports de la machine qui va accueillir le disque. Et c'est pour ça que je préfère le firewire (si j'ai le choix).[/QUOTE
+1
Tox a dit:Le nombre de câble USB dépendra surtout des ports de la machine qui va accueillir le disque. Et c'est pour ça que je préfère le firewire (si j'ai le choix).[/QUOTE
+1
Tox a dit:Les MacIntel le permettent aussi en USB2. En passant, c'est vrai qu'un interrupteur peut être une bonne chose sur un boîtier externe... Vais regarder ces boîtiers Iomega de plus près, moi ![/QUOTE
j'ai testé les 2 et franchement même si sur le papier USB2 est plus rapide ce n'est pas vraiment le cas dans le realité, je conseille encore le FireWire si vous en avez les moyens.
AroundTheWorld a dit:Dans le cas de mon boîtier externe avec les deux interfaces, la différence est clairement à l'avantage du firewire. Je pense toutefois que c'est lié à la puce embarquée par le boîtier.Tox a dit:Les MacIntel le permettent aussi en USB2. En passant, c'est vrai qu'un interrupteur peut être une bonne chose sur un boîtier externe... Vais regarder ces boîtiers Iomega de plus près, moi ![/QUOTE
j'ai testé les 2 et franchement même si sur le papier USB2 est plus rapide ce n'est pas vraiment le cas dans le realité, je conseille encore le FireWire si vous en avez les moyens.
Ce sujet nous permet au moins d'apprendre que les PB 12" possèdent certainement les ports USB les mieux alimentés.nosousyman a dit:pour info j'ai un PB12' 1,5Ghz et un LaCie Porsche 80 Go 2,5' et aucun problème, en esperant que tu trouves une solution.
C'est bon à savoir, je vais donc installer 10.3 sur mon PC AMD dont les ports en façade n'alimentent pas mon hd externe.lexel a dit:Pour la petite histoire
J'ai contacté le support de Freecom,
et meme si j'ai un peu de mal à le croire
le SAV m'a dis que mon problème vient des versions de OSX
superieur a 10.3 et que la seule solution etait de revenir en 10.3...![]()