Ports USB sous-alimentés ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet fester
  • Date de début Date de début
Les MacIntel le permettent aussi en USB2. En passant, c'est vrai qu'un interrupteur peut être une bonne chose sur un boîtier externe... Vais regarder ces boîtiers Iomega de plus près, moi !

Tox a dit:
Les MacIntel le permettent aussi en USB2. En passant, c'est vrai qu'un interrupteur peut être une bonne chose sur un boîtier externe... Vais regarder ces boîtiers Iomega de plus près, moi ![/QUOTE

j'ai testé les 2 et franchement même si sur le papier USB2 est plus rapide ce n'est pas vraiment le cas dans le realité, je conseille encore le FireWire si vous en avez les moyens.

AroundTheWorld a dit:
Tox a dit:
Les MacIntel le permettent aussi en USB2. En passant, c'est vrai qu'un interrupteur peut être une bonne chose sur un boîtier externe... Vais regarder ces boîtiers Iomega de plus près, moi ![/QUOTE

j'ai testé les 2 et franchement même si sur le papier USB2 est plus rapide ce n'est pas vraiment le cas dans le realité, je conseille encore le FireWire si vous en avez les moyens.
Dans le cas de mon boîtier externe avec les deux interfaces, la différence est clairement à l'avantage du firewire. Je pense toutefois que c'est lié à la puce embarquée par le boîtier.

nosousyman a dit:
pour info j'ai un PB12' 1,5Ghz et un LaCie Porsche 80 Go 2,5' et aucun problème, en esperant que tu trouves une solution.
Ce sujet nous permet au moins d'apprendre que les PB 12" possèdent certainement les ports USB les mieux alimentés.

Pour la petite histoire
J'ai contacté le support de Freecom,
et meme si j'ai un peu de mal à le croire
le SAV m'a dis que mon problème vient des versions de OSX
superieur a 10.3 et que la seule solution etait de revenir en 10.3... :confused:

lexel a dit:
Pour la petite histoire
J'ai contacté le support de Freecom,
et meme si j'ai un peu de mal à le croire
le SAV m'a dis que mon problème vient des versions de OSX
superieur a 10.3 et que la seule solution etait de revenir en 10.3... :confused:
C'est bon à savoir, je vais donc installer 10.3 sur mon PC AMD dont les ports en façade n'alimentent pas mon hd externe. :D
Trève de plaisanterie, je doute du SAV de Freecom...

tout à fait d'accord, en ce qui concerne le firewire, et je precise que suite à un tetit test, sur un HD ayant la triple interface: le FW400 est sensiblement plus rapide que l'USB mais guère plus que le FW800 aussi bien pour des long transferts lourds que pour les transferts de petits fichiers en grands nombre (pour info sur une moyenne de mes tests, USB:30 Mo/s, FW400:38 Mo/s, et FW800:40 Mo/s. on est donc tres loin des vitesses theoriques maxi mais c'est dejà très honnete actuellement).
ceci est du au fait qu'il faille covertir la norme ATA(=PATA=IDE) ou SATA en norme USB ou FW, et c'est effectivement aux composants se trouvant dans le boitier externe qu'incombe cette tache.
on l'aura donc compris, au dela de la vitesse du HD lui meme c'est la qualite du boitier qui compte, mais attention!!! dans ce domaine il faut savoir qu'acheter de la marque (pour un boitier vide), n'est pas forcement mieux que le generique: j'adore tester des trucs et avec tous les hd de mes amis que j'ai pu tester j'ai eu des resultats surprenants, par ex: le HD d'un iomega mis dans un boitier externe macway me donnait de meilleures perfs.
voilà ce dont je voulais vous faire part. (pour finir les pubs (desolé) je trouve que les lacie et maxtor sont toujours bien, pas de deconvenue avec eux)

Effectivement, LaCie très bien; MAIS toujours impossible de trouver comment ouvrir un boîtier 3.5 F.A. Porsche. Cela limite passablement son usage à long terme.