Pose une question à la personne suivante ...

Sachant que:
  • je devais me laisser interrompre par mon frère s'il voulait dire quelque chose
  • que je ne devais pas l'interrompre
  • qu'il adorait parler
J'ai pris l'habitude d'être quasitôme aux repas de famille.


(petite) peur du vide, il me faut toujours quelques minutes pour me reprendre en main et faire comme si rien n'était

Vous arrive-t-il souvent de masquer la réalité par vos actes ou votre parole ?

J'espère que je masque aussi rarement que possible la réalité par mes actes ou ma parole.
Je n'aime pas tricher ni ceux qui trichent.

oh que oui

une fille as le droit de s'exprimer ? une discussion c'est à deux ?


OUI.
Une fille a toujours -ou devrait toujours- avoir le droit de s'exprimer.

Une discussion, c'est à deux.

Et parfois, à plus que deux.
Mais comme l'ont très bien dit d'autres avant moi, l'intérêt de la discussion décroît généralement au fur et à mesure que le nombre de participants augmente.
Les petits -ou très petits- comités sont de loin ce que je préfère.

D'ailleurs, dans les grandes réunions de famille ou entre amis ou autres, les grands groupes de 10, 20, ou 100 personnes ne restent évidemment pas soudés.
Le grand groupe se subdivise en petits groupes de 3 ou 4 personnes, rarement davantage.
Parfois même des "groupes" de 2.
Parce que les petits groupes sont les seuls permettant vraiment des conversations intéressantes et intelligibles.


Non j’observe et écoute on ne me laisse jamais la parole et quand je m’affirme et parle oulala connus ou inconnu se sente agressé alors que j’hausse le ton pour qu’on m’écoute Mafois on veux pas et ben allez vous faire...

Peur ? Si oui vous craignez quoi ?

Dans un dialogue intéressant avec une personne qu'on apprécie, la seule peur légitime est la fin du dialogue lui-même.
C'est ma manière de voir les choses.
Je ne prétends surtout pas être parfait dans ce domaine ni dans aucun autre.


Je n'aime pas les discussions où l'on est nombreux. Je pense que plus nous sommes nombreux moins la discussion est intéressante.

Et vous ?

Pareil.

Non , j'assume

êtes vous grand ?


Taille moyenne. 1,81m.
Plus grand que ceux qui sont plus petits et plus petit que ceux qui sont plus grands. :)




Et à propos de conversations intéressantes, merci tout le monde pour celle-ci, particulièrement intéressante, justement. :merci:
 
trop vite !
Mauvaise habitude prise au collège (c'était il y a longtemps) où l'on n'avait que peu de temps pour manger !

Quel est votre plat préféré ?
 
30 ou 31 non j'déconne 1 sûr, après ça dépend du planning de tous.

Faire un planning n'est pas le mal du siècle ?