Pose une question à la personne suivante ...

Oui.

Où as-tu envisagé de passer ta retraite ?
 
Oui.

Pas toi ?
 
Oui, ce sont ceux qui ont une grande gueule d'habitude..

Dis-tu souvent des choses sans réfléchir avant ?
 
À l'origine, au XVIIIe siècle, cette expression s'appliquait au vin, celui qu'on remontait de la cave où il avait été soigneusement conservé, caché derrière les fagots de bois stockés pour l'hiver, ces minces branchages qui servaient à faire démarrer le feu dans la cheminée avant d'y mettre de véritables bûches.

Ce vin de qualité étant gardé pour les grandes occasions, la locution a fini par se généraliser, dans un sens figuré, à tout ce qui est d'une très grande qualité, ce qui est excellent, rare ou même surprenant ("Gaston L. nous a concocté une sole aux fraises de derrière les fagots")

Aimez-vous les longues soirées auprès du feu ?
 
Oui, qui n'aime pas ça ! :D

Utilises-tu des applications provenant de l'App Store sur Mac ?
 
J'en ai trouvé un dans trois mois si la personne ne réclame pas son bien.

Crois-tu que Mac OS X est protégé contre les virus et autres conneries qu'on peut chopper habituellement sur Windows ?
 
Mon premier ordinateur était un Apple Performa 400 avec 40 mo de DD et 36 ko de RAM :D ça date de 15 ans environ… Nostalgie, quand tu nous tiens…

3214910151.jpg


Et vous, vous avez commencé avec quoi ?
 
J'ai commencé avec Windows 95 dès sa sortie, j'avais 4 ans ;) Accros à l'informatique depuis 15ans..

Et toi, tu as commencé avec quoi ?
 
Un peu, c'était le bon vieux temps des "pro-Macs" et le reste du monde… Mais bon, c'est pas mal aujourd'hui, il faut pas cracher dans la soupe non plus…

Comment sait-on qu'une blonde a utilisé un traitement de texte ?