Pose une question à la personne suivante ...

Pour ne pas se noyer : faire la planche est pratique et reposant ;)
Je sais (plutôt savais) faire la brasse et le crawl mais cela date. Donc la pêche sous-marine on laisse tomber :p

Aimez-vous les animaux marins ?
 
Je n'achète pas quand on m'incite à acheter (soldes, appels téléphoniques, publicités…).

Achetez-vous des articles en soldes que vous n'auriez pas achetés sans les soldes ?
 
Merci Human-Fly d'avoir répondu à mon questionnement profond. :D Cela me hantait !

Nous sommes mercredi, c'est habituellement mon jour de congé, quand je ne suis pas en mission. Je ne fais donc rien, à part un peu de piscine et tailler des morceaux de bois auxquels je ne parviens jamais à donner la forme que j'ai dans mon esprit.

Êtes-vous retraités ?
(je ne m'adresse pas à Nelly).

Bonne journée à tous et merci pour votre bonne humeur régulière.
 
Perso, sur les forums, je tutoie facilement et j'en attends autant à mon égard.
A une époque où j'avais mon propre forum (forum de loisir), le tutoiement était imposé.
=> Le mot "vous" servait à s'adresser à tout le monde.


Préférez-vous (je m'adresse à tout le monde :p ) le vouvoiement ou le tutoiement dans la vraie vie (ailleurs que sur le net) ?
 
Dernière édition:
Êtes-vous retraités ?
(je ne m'adresse pas à Nelly).

ça se voit tant que ça, du moins, se ressent dans mes propos, que je suis D'jeuns ?

Préférez-vous (je m'adresse à tout le monde :p ) le vouvoiement ou le tutoiement dans la vraie vie (ailleurs que sur le net) ?
Vu le savoir ici, et vos connaissances qui force le respect : le vouvoiement serai de rigueur sur ce forum, au premier abord.

Que pensez-vous des membres de MacG en comparaison à ceux de Facebook ?
 
... dans la vraie vie (ailleurs que sur le net) ?
Vu le savoir ici, et vos connaissances qui force le respect : le vouvoiement serai de rigueur sur ce forum, au premier abord.
J'avais dit "ailleurs que sur le net" ...


Que pensez-vous des membres de MacG en comparaison à ceux de Facebook ?
Aucune comparaison possible ...
=> d'un côté, l'utilité
=> de l'autre, la futilité


Où se trouve la section "Utilitaires" sur ce forum ?
(Il me semble en avoir vue une mais je ne la retrouve plus)
 
Non les enfants mémorisent mieux étant petit (flexibilité du cerveau).
Etre bilingue ouvre les portes.
On devrait donner des cours aux chômeurs.
L'anglais n'est une seconde langue mais une langue internationale parlait dans 75 % du monde. Au moins il n'y aura plus la barrière de la langue.

Personne ouverte d'esprit ou pleines d'aprioris ?
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
@Nelly : je ne connais pas ton âge et ne me le suis jamais imaginé.

Je préfère le tutoiement. J'ai grandi et vécu longtemps dans un contexte socio-culturel où le vouvoiement n'existe pas. Je pratique également le tutoiement systématique dans le cadre professionnel. Les seuls que cela a pu gêner étaient des français (certains).
Parfois, je vouvoie, mais c'est plus par une sorte de crainte de vexer, ou pour apaiser une personne que je sens conflictuelle.

avez vous envie de changer de job ?

Oui, clairement ! Travaillant depuis quelques années maintenant dans un domaine assez anxiogène et qui pousse à la paranoïa (le secteur de la sécurité, surtout dans une zone géographique comme la mienne actuellement), je suis en train de préparer une reconversion professionnelle (avec reprise d'études, déménagement, changement de vie complet !). Je suis malheureusement ralenti dans les démarches par le contexte sanitaire actuel.
 
Détestez vous les personnes qui ce plaignent ?

Les détester, non. Je les condamne si elles ne font rien, n'agissent pas, pour changer ce qui les fait souffrir.
Et je distingue bien "râler" et "se plaindre". Certains râleurs sont très combatifs et dynamiques !
Le pire étant les plaintifs qui restent passifs. Là, cela révèle souvent des soucis psychologiques plus profonds.

Donc, faites-vous une différence entre râler et se plaindre ? :D
 
Êtes-vous retraités ?
(je ne m'adresse pas à Nelly).
@Nelly : je ne connais pas ton âge et ne me le suis jamais imaginé.

pourquoi donc préciser que tu ne t'adressais pas à moi ?

êtes vous triste pour les autres ?
Hélas oui, je suis trop une éponge.

Que pensez vous des personnes qui ne pense qu’à ce plaindre ?

Je dirais qu'ils ferais mieux de regarder plus loin que LEURS NOMBRIL

Donc, faites-vous une différence entre râler et se plaindre ? :D

PAS trop

Quel est votre plus gros défaut ?
 
Oui

êtes vous triste pour les autres ?


Si tu parles d'empathie, le sort des autres ne m'est jamais indifférent, effectivement.
Je peux donc être "triste pour les autres" comme je peux aussi être "heureux pour les autres".
Tout particulièrement, bien entendu, lorsqu'il s'agit d'une personne proche ou que j'apprécie spécialement.





(...)

Hélas oui, je suis trop une éponge.

Pas tant "hélas" que ça de mon point de vue. ;)
Trop d'empathie vaudra toujours mieux que trop d'indifférence.
Du moins selon moi. :merci:





WheelNelly a dit:
Quel est votre plus gros défaut ?





Ma difficulté à percevoir et à gérer le temps.
Certains contextes précis peuvent toutefois m'aider à me "cadrer".
Typiquement, un voyage.
Je ne rate pas les trains ni les avions parce que là, je prends des marges de sécurité importantes.
Dans ces cas-là, je suis même souvent très en avance. ;)




Quelle est votre plus grande qualité ? :)
 
  • J’aime
Réactions: D34 Angel