Pose une question à la personne suivante ...

La couleur bleue du ciel est déjà changée =
Mie.png

Les scientifiques le savent = en remplaçant les particules fines de l'atmosphère par des particules plus grosses, on passe de la diffusion de Rayleigh (du bleu) à la diffusion de Mie (du jaune sale).

Vous la connaissez, "chanson pour ma Mie", de Bernard Lavilliers ?
 
Ecrite par une vieille croute en ode aux boulangers, je me suis rassis en l'écoutant.

Qui a eu l'idée d'appeler un modèle de voiture "sport" Caddy"?
 
Probablement Caddy Rousselle...

Pourquoi n'avons nous pas d'oeil derrière la tête ?
 
Car, comme le dit l'adage, œil pour œil, dent pour dent ! Il faudrait donc, en plus d'yeux, avoir des dents derrière la tête… implantation qui virerait rapidement au casse-tête.

Pensez-vous qu'il ne faut pas avoir les yeux plus gros que la tête ?
 
Je pense, surtout, que le ventre ne doit pas excéder l'arête du menton si l'on veut pouvoir voir ce qui excède parfois l'arête du ventre.

Croiriez-vous vraiment la personne qui vous dirait qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras si cette dernière considérait expressément que ce proverbe est une invention de son cru ?
 
Avant de la croire, je testerais cette personne
en lui demandant de me donner
1 000€ immédiatement ou 2 000€ plus tard.

Quel moyen de transport préférez-vous pour faire vos courses ?
 
Dernière édition:
Le caddie.

Pourquoi quelqu'un pourrait-il préférer adopter un chien à un chat quand ses voisins ne supporteraient pas l'idée que son chien puisse les gêner en aboyant ?
 
Cette personne est sans doute persuadée que ses voisins sont des caravaniers.

Pourquoi aux J.O. 2024 n'y a-t-il pas d'épreuve de lancer d'ordinateur ?
 
  • Haha
Réactions: peyret
Le lancer d'ordinateur n'a pas encore été officiellement reconnu comme une discipline olympique. La raison invoquée n'est pas absolument sportive : en fait, la concurrence à laquelle se livrent les géants du Personal Computer réduit considérablement l'opportunité de l'appel d'offres obligatoire que la ville organisatrice des JO eût dû lancer si — et seulement si — ces géants avaient consenti au principe d'une concurrence olympique. En d'autres termes, le lancer d'ordinateur eût pu être une épreuve olympique si les géants du PC avaient accepté d'être considérés eux-mêmes comme des athlètes alignés sur la même ligne de départ. Le principe ayant été décliné, l'appel d'offres a été différé.

Dans un moment de doute, pourquoi est-il judicieux de remettre à plus tard une grave décision si celle-ci présente néanmoins une certaine urgence ?
 
Précisément parce qu'on ressent l'urgence de s'empresser à prendre une décision afin de mettre un terme à la torture du doute. L'empressement est mauvais conseiller, surtout si la décision est précipitée dans le but — pourtant conscient — d'éradiquer le doute.

Au restaurant, comment savoir si la pizza qu'on a commandée — peu importe laquelle — est vraiment cuite au feu de bois comme la carte le mentionne expressément, si les clients, peut-être pour des raisons de sécurité, ne sont pas autorisés à accéder au four à bois ainsi que le stipule en toutes lettres un écriteau placardé sur la porte d'entrée principale des cuisines ?
 
J’ m’avance peut être en renvoyant ça au doute évoqué dans ta question précédente !

Ce qui m’amène à la question suivante : as-tu trouvé réponse à cette interrogation ?!