Possibilité Adium "Vrai Multi Protocol" ?

skaka

Membre actif
15 Avril 2008
167
5
Bonsoir,

j'ai essayé de mettre un intitulé clair, parce que j'ai vu en faisant mes recherches qu'il y avait déjà tout un tas de sujet pour Adium (c'était évident en même temps..).
Bref, mon soucis vient du fait que je n'ai qu'une seule adresse @hotmail.com et @gmail.com
Je n'ai pour le moment créé qu'un seul compte dans Adium, avec mon adresse en @hotmail.com
Je vois ma liste de contacts, pas de soucis, mais pas tous.
Je n'y avais pas prêté attention avant ce soir, parce que seuls quelques-uns de mes contacts sont sur Yahoo et que je ne causais que rarement avec eux.
Mais ce soir, ça a dû changer.
Du coup, je me dis, tiens, c'est quand même étrange, je vois ce contact sur facebook, je lui cause, il me dit qu'il est bien connecté à Msn (enfin.. avec son compte yahoo sur un client yahoo..), mais je ne le vois pas.
Je regarde, il n'est pas bloqué, et il ne m'a pas bloqué (on ne sait jamais, il vaut mieux vérifier).
Je fais donc des recherches, et je trouve que pour converser avec des contacts Yahoo via Adium, il faut se créer un compte Yahoo et l'ajouter à Adium...

Ma question, est-ce VRAIMENT obligatoire ?
Je n'ai pas trouvé de parade à ce problème, ni sur le forum français d'Adium.

Et pourtant, dans Adium, je vois d'autres contacts qui sont en @cegetel.fr, @free.fr, @wanadoo.fr ... donc pas des hotmail.

C'est probablement une question très conne, mais c'est un peu étrange que ce client de messagerie instantanée ne fonctionne pas de la même manière que tous les autres.. comme Microsoft Messenger, aMsn, ou d'autre sur iPhone comme IM+...

Voilà, c'est donc ma question : Puis-je voir des contacts Yahoo sur Adium à partir d'un seul compte Hotmail.com ?

Merci par avance,

Julien
 
Su adium tu dois te connecter à autant de comptes yahoo, MSN, AIM , ICQ que nécessaire pour voir tes contacts de ces comptes là. Sans cela tu ne verras que ceux du compte MSN si tu as activé celui-là uniquement.
C'est comme cela que cela fonctionne et pas autrement.
En résumé tu dois te connecter AUSSI au compte Yahoo pour voir tes contacts Yahoo.
 
Ok merci,
c'est donc bien ce que je pensais.
C'est dommage que ça ne fonctionne pas comme Microsoft Messenger pour le coup.
Parce que je ne peux pas lâcher Adium, il est ... bah il est mieux quoi.
Et dommage qu'il n'y ai pas un petit plugin pour améliorer cela.
Merci pour la réponse :up:
Bonne soirée
 
C'est dommage que ça ne fonctionne pas comme Microsoft Messenger pour le coup.

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire, Adium rassemble en une seule fenêtre les X fenêtres que tu aurais du ouvrir avec X applications comme MSN, AIM, Yahoo, ICQ etc....

cela ne fait que cela mais cela le fait très bien.
 
je ne vois pas ou est l'anomalie la dedans
il est normal que pour voir les contacts d'un compte jetchatteviaC, C soit configuré

intègre ton compte yahoo et basta
tes contacts en yahoo seront en grisés si pas là
 
Je ne vois pas non plus où est le problème. :)

En outre, l'avantage d'Adium consiste bien à pouvoir ouvrir simultanément plusieurs comptes (Yahoo, MSN etc...) en ne lançant qu'une seule application.

Lorsque j'errais encore sur Windows, je n'ai jamais vu mes contacts Yahoo sur MSN (peut être parce que je ne les avais jamais ajoutés) et je passais parfois par trillian pour ouvrir plusieurs comptes sans alourdir la machine.(un seul programme lancé)
 
Je crois que notre ami confond 2 choses:
- des utilisateurs de MSN se sont enregistrés sur MSN via leur adresse eMail propre (sans se créer une adresse hotmail), et il les voit via Adium dans les comptes MSN (il peut même y en avoir qui sont là avec une adresse @yahoo.fr)
- des utilisateurs du service de Chat de Yahoo qui ne seront visibles via Adium QUE si on se crée soit-même un compte Yahoo et qu'on ouvre donc le service Yahoo (en plus de MSN, FaceBook, etc,etc...)
 
ouep

( message trop court!)
je dois continuer

oui c'est aussi beta que ca ,
et remy une fois de plus a eu la gentillesse de développer, alors que je disais uniquement mets les 2 et basta
ca va là c'est assez long ? j'demande hein parce que je peux continuer à causer..... :D
 
Bonjour,

désolé pour la réaction tardive, je suis au boulot.

En fait, sur ce même Mac, quand j'utilise mon compte @hotmail.com avec le logiciel de Microsoft, c'est à dire Messenger For Mac 7, je vois très bien mes contacts qui chattent avec un compte @yahoo.fr
Quand je passe sur Adium, je ne les vois plus (alors que je vois pourtant ceux avec une adresse de chat @free.fr, @cegetel.fr, @wanadoo.fr)
C'est tout.
Je n'ai pas de compte Yahoo, et aucun envie d'en créer un, d'où mon problème.
Je peux voir tout le monde et chatter avec eux via Microsoft Messenger for Mac, mais pas avec Adium.
C'est pour ça que ma question s'orientait vers "n'y a-t-il pas un moyen de contourner cette limitation sans créer de compte yahoo". :)
 
Bonjour,
Il faut ajouter pour ceux qui ne savent pas ou plus, qu'il y a eu un accord entre Microsoft et Yahoo pour contrer Google, et donc on peut communiquer d'un compte MSN/Live à des contacts qui se sont inscrits chez Yahoo.
En gros l'un se connecte sur son compte Live de l'application de Microsoft et l'autre se connecte sur son compte Yahoo sur l'application de Yahoo et ils peuvent se rajouter comme contact et communiquer sans avoir à créer un deuxième compte.
 
Une adresse MSN ne suffit pas à utiliser MSN, il faut en plus créer un NetPasseprot pour se connecter au réseau MSN.

Le fait que tu puisse discuter sur ton adresse MSN avec des adresses Yahoo peu aussi bien indiquer que ces personnes ont utilisé leur adresse Yahoo pour créer leur Net.Passeport MSN et utiliser MSN.