Possibilité de configuration avec nouveau matériel.

mamy_le_moko

Membre enregistré
22 Octobre 2012
7
0
Bonjour, J'ai un macbook unibody de fin 2008 et je voudrais changer de disque dur.

Voici ce que je veux faire mais étant une quiche en ordinateur, je voudrais bien que quelqu'un checke tout ça.


_ Virer le superdrive et le mettre dans ça "Storeva Slim Burner Case"

_ Le remplacer par un "Disque dur Toshiba 1 To Sata"
pour stocker des fichiers.

_ Remplacer mon actuel disque dur ( 150G ) par un "Disque SSD Crucial m4 128 Go SATA III"
donc en flash pour mettre les applications (after effetcs, premiere...) et y monter Mountain Lion en "clean install"

J'ai bien vérifié, je pense que c'est compatible et faisable mais je voudrais être bien sûr avant de balancer 300€. (Si la configuration est totalement aberrante, il faut me le dire aussi...)


Merci d'avance.
 
Bonjour,

Oui pour le disque dur, oui pour le SSD; pour le slim burner, je pense que oui mais je n'ai aps du tout l'habitude de ce produit.

Rest ela RAM, tu n'en parles pas ;) Ton MBP late 2008 (MacBookPro5,1) accepte jusqu'à 8 Go de RAM qui ne devraient pas être de trop pour ton utilisation sous Mountain Lion.
 
OK Merci par contre c'est un macbook juste (pas pro),et si je me souvient bien il accepte 6 Giga de ram, j'en ai 4 donc je verrais ça plus tard.

Entretemps, mon ordinateur s'éteind durant le chargement au démarage, en gros il ne s'éclaire plus, j'ai cherché sur internet et ça peut venir du disque dur, donc je sais pas si je dois essayer d'acheter les nouveaux disques durs ou un nouvel ordinateur.
Il faudrait que je soit sûr que ça vienne du disque dur et pas d'autre chose.
Ca me fait bien ch*** en tout cas.

de toutes les manières, merci beaucoup pour ta reponse.
 
OK Merci par contre c'est un macbook juste (pas pro),et si je me souvient bien il accepte 6 Giga de ram, j'en ai 4 donc je verrais ça plus tard.
Excuse moi.
Pour les Macbook unibody late 2008 (MacBook5,1) c'est 8 Go de RAM.
Il y a aussi le MB blanc late 2008 (MacBook4,1); lui c'est 6 Go de RAM (mais je crois que l'appelation unibody c'est pour les modèles Aluminium).


Entretemps, mon ordinateur s'éteind durant le chargement au démarage, en gros il ne s'éclaire plus, j'ai cherché sur internet et ça peut venir du disque dur, donc je sais pas si je dois essayer d'acheter les nouveaux disques durs ou un nouvel ordinateur
Si tu veux "tester" si ça vient du dd : tu peux redémarrer sur les DVD livrés d'origine. Tu verras bien si tu as le pb. Si tu as un disque dur externe, tu peux aussi booter dessus. Enfin, tu peux aussi faire un Apple Hardware Test.
 
Oui, c'est le macbook aluminium que j'ai.
bon bien sur j'ai plus les cds d'instalation de leopard et quand je fait le Apple Hardware Test, il me detecte un code d'erreur mais je suis pas plus avancé. je télécharge os x leopard et je vais réesseyer de le graver sur un dvd.
Merci beaucoup à toi.
 
Grave erreur que de ses séparer des DVD d'origine…
Quant au téléchargement de Leopard, c'est une nouvelle feature d'Apple, sortie ce soir ? :mouais:

Au fait, poste le code d'erreur du AHT…
 
C'est léopard que j'avais je crois, si me souvien bien c'était 10.5.8

Et le code d'erreur c'est: 4SNS/1/4/0000000:Th0H-92.250
...
 
Dernière édition:
J'ai fait la réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM mais ça marche pas plus pour autant.

et pour ton lien en anglais, d'après ce que j'ai compris, ça pourrais être une question de chaleur trop élevé?
Sur les premiers essais de redémarage, on aurait dit que le disque dur et les ventillateurs s'emballaient jusqu'a ce que l'ordi s'éteigne...
là ça le fait plus maintenant...

Je reteste le Apple Hardware truc pour voir si c'est toujours le même code d'erreur et si je me suis pas planté en le copiant.

(dsl pour le lien, j'avais pas tilté)
 
J'ai démonté l'ordi et j'ai enlevé toute la poussière sur les ventilateur donc je pense pas que ça soit un probleme de chaleur.

J'ai refait 3 fois le AHT, j'ai eu encore 2 codes d'erreur différent dont le dernier (4HDD/11/40000004:SATA(0,0) ma amené sur un autre forum ou le gars a eu ce code d'erreur et a reformaté son disque et ça a fonctionné. Seulement moi je peut même plus formater mon disque.

Je sais plus vraiment quoi faire, sur pc j'arrive pas a foutre le dmg de l'OS X sur une partition de clef usb...(impossible de trouver un equivalent de l'utilitaire de disque de apple).

Je tenterais bien de rachetter un disque dur mais Apple n'envois pas Montain lion sur DVD ou USB nan?
 
Le code d'erreur commençant par HDD renvoie évidemment à un pb de disque dur; celui de SNS pouvait renvoyer vers un pb de senseur de la T° du disque dur.

Les pistes semblent converger vers ton disque dur.

Le pb de l'OS : tu peux téléphoner à Apple, soit pour leur demander un jeu de DVD livrés d'origine avec ton Mac (si Apple en a encore, ils peuvent te l'envoyer), soit pour acheter les DVD de Snow Leopard (cetains sur le forum ont réussi à acheter auprès d'Apple ces DVD).

Autrement, il ne te reste plus qu'à trouver un Snow Leopard d'occasion, mais DVD génériques.

(et comme tu as dit, pas de DVD de ML; c'est téléchargement obligatoire, via l'AS).
 
J'ai appelé madame Apple, ils ont rien, le réparateur prend 70€ juste pour mettre le cd et bon, grace a mon incroyable réseau (le voisin) je vais avoir le disque d'installation Léopard générique et je saurait alors si je doit changer le disque dur ou l'ordinateur.

Désolé d'avoir dévié du sujet de base et merci beaucoup Sly 54 pour ton aide.
 
Dernière édition: