Bonjour,
Nouvel utilisateur de Mac depuis maintenant deux mois (blanc, 2.4GHz), je suis aujourd'hui confronté à un petit problème de regret. Ce n'est pas vraiment que je regrette mon achat, mais je ne suis pas encore totalement habitué à cette machine, malgré une utilisation très intensive (je suis en déplacement aux USA, je l'ai acheté sur place, afin de profiter de la conversion dollars/euros, et c'est mon premier Mac).
Outre mes petites habitudes de PC-iste que je ne retrouve pas forcément sur Mac, plusieurs choses me chagrinent quelque peu :
Le clavier ou plus précisément les endroits où les poignets sont généralement posés commencent à jaunir. J'essaie de les nettoyer, mais en vain.
Le ventilateur, lorsqu'il se met à grande vitesse, aime parfois vibrer très fortement. Ce n'est pas juste son bruit usuel... on le sent très nettement vibrer, à tel point que j'en viens à quitter rapidement les applications gourmandes en CPU pour le laisser se refroidir gentillement.
Bref, des petits désagréments qui m'irritent légèrement.
En contre-partie, certains aspect du Mac sont très agréables... à tel point que j'en viens à me demander si un MacBook Pro n'aurait finalement pas été une meilleure solution pour mon utilisation (même si j'avais relativement bien étudié les possibilités du MB vis-à-vis de mes besoins réels).
D'où quelques questions, peut-être idiotes ou totalement hors de propos pour des utilisateurs avertis.
Serait-il une bonne idée de retourner à l'Apple Store pour mon problème de ventilateur (et pourquoi pas de clavier jauni), en espérant pouvoir l'échanger contre un MacBook neuf ? ou qu'ils changent la partie hardware pour me le remettre comme neuf ?
Serait-il éventuellement envisageable de l'échanger sur place contre un MacBook noir, ou Pro, en payant bien sûr la différence de prix ?
Ou alors est-ce que je me plante complétement en pensant qu'Apple dispose d'un service AV aussi permissif ; et que ce problème de ventilateur n'intéressera même pas un vendeur du magasin ?
En espèrant ne pas être complétement à côté de la plaque avec un message totalement hors de propos
Mais je vous avouerai que si je ne suis pas en mesure de régler ces probèmes simplement, je commencerai à remettre un peu en cause mon achat.
Merci à vous et vos conseils !
Benoit
Nouvel utilisateur de Mac depuis maintenant deux mois (blanc, 2.4GHz), je suis aujourd'hui confronté à un petit problème de regret. Ce n'est pas vraiment que je regrette mon achat, mais je ne suis pas encore totalement habitué à cette machine, malgré une utilisation très intensive (je suis en déplacement aux USA, je l'ai acheté sur place, afin de profiter de la conversion dollars/euros, et c'est mon premier Mac).
Outre mes petites habitudes de PC-iste que je ne retrouve pas forcément sur Mac, plusieurs choses me chagrinent quelque peu :
Le clavier ou plus précisément les endroits où les poignets sont généralement posés commencent à jaunir. J'essaie de les nettoyer, mais en vain.
Le ventilateur, lorsqu'il se met à grande vitesse, aime parfois vibrer très fortement. Ce n'est pas juste son bruit usuel... on le sent très nettement vibrer, à tel point que j'en viens à quitter rapidement les applications gourmandes en CPU pour le laisser se refroidir gentillement.
Bref, des petits désagréments qui m'irritent légèrement.
En contre-partie, certains aspect du Mac sont très agréables... à tel point que j'en viens à me demander si un MacBook Pro n'aurait finalement pas été une meilleure solution pour mon utilisation (même si j'avais relativement bien étudié les possibilités du MB vis-à-vis de mes besoins réels).
D'où quelques questions, peut-être idiotes ou totalement hors de propos pour des utilisateurs avertis.
Serait-il une bonne idée de retourner à l'Apple Store pour mon problème de ventilateur (et pourquoi pas de clavier jauni), en espérant pouvoir l'échanger contre un MacBook neuf ? ou qu'ils changent la partie hardware pour me le remettre comme neuf ?
Serait-il éventuellement envisageable de l'échanger sur place contre un MacBook noir, ou Pro, en payant bien sûr la différence de prix ?
Ou alors est-ce que je me plante complétement en pensant qu'Apple dispose d'un service AV aussi permissif ; et que ce problème de ventilateur n'intéressera même pas un vendeur du magasin ?
En espèrant ne pas être complétement à côté de la plaque avec un message totalement hors de propos
Mais je vous avouerai que si je ne suis pas en mesure de régler ces probèmes simplement, je commencerai à remettre un peu en cause mon achat.
Merci à vous et vos conseils !
Benoit