Post install impossible...

aymeric33

Membre enregistré
14 Septembre 2014
4
0
27
Salut à tous j'ai reçu et monter un pc qui se compose d'un i5 4690k d'une carte mère gigabytes z97 d3h sans pour le moment de CG et mon soucis c'est a la post install toute l'installation se passe bien mais la post install ne fait rien elle ne mets meme pas le bootloader une idée... ? je suis sur Yosemite...

Tu a koi sur écran au démarrage
Tu a mis ton os sur clef bootable ???

Oui oui vu que l'installation se fait c'est apres avec multibeast que ca fonctionne pas car il installe rien...

---------- Nouveau message ajouté à 21h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h14 ----------

Et ca me met :
Boot0 : GPT
Boot0: test

Je pense que ton os n'est pas bien installer efface tous et recommence essaye avec Mavericks

Oui oui vu que l'installation se fait c'est apres avec multibeast que ca fonctionne pas car il installe rien...

---------- Nouveau message ajouté à 21h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h14 ----------

Et ca me met :

C'est une erreur très classique.
Pour booter sur ton HD, tu laisses la clef USB et à l'apparition de l'écran de boot, tu choisis non pas la clef mais ton HD et ça va booter et tu pourras faire la post-install.
Ensuite tu peux enlever la clef mais tu auras la même erreur vraisemblablement.
Il y a deux procédures pour pallier ce problème, la plus simple requiert un autre Mac pour pour pouvoir y connecter ton HD. C'est très simple et très efficace. La seconde est un peu plus complexe mais fonctionne aussi parfaitement.
Tout est la :http://www.tonymacx86.com/articles/65706-article-boot0-error-official-guide.html