Postez vos plus beaux instants

Statut
Ce sujet est fermé.
Aven d'Orgnac

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_fde.jpg
 

Fichiers joints

  • image.png
    image.png
    738,2 KB · Affichages: 182
e92d584c0d7e442048d9691ce8df94cc.jpg


Le pont d’Avignon
 
@Jeanboud C'est ta première intervention ici. Les consignes sont 800 x 800 px pour le format maximum et 300 Ko pour le poids, ainsi qu'un intervalle de 24 heures entre deux partages d'images. Si tu n'as pas le temps de modifier ton message, garde ces règles à l'esprit pour tes prochaines interventions. Merci :)
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Aaah, les ponts d'antan...
Ceux-là aussi ils s'effondraient... :eek:
 
@Jeanboud C'est ta première intervention ici. Les consignes sont 800 x 800 px pour le format maximum et 300 Ko pour le poids, ainsi qu'un intervalle de 24 heures entre deux partages d'images. Si tu n'as pas le temps de modifier ton message, garde ces règles à l'esprit pour tes prochaines interventions. Merci :)

Désolé pour le format... en revanche il ne me semble pas avoir posté deux fois...
 
@Jeanboud C'est ta première intervention ici. Les consignes sont 800 x 800 px pour le format maximum et 300 Ko pour le poids, ainsi qu'un intervalle de 24 heures entre deux partages d'images. Si tu n'as pas le temps de modifier ton message, garde ces règles à l'esprit pour tes prochaines interventions. Merci :)
Cla me fait penser que j'ai sans doute eu un raté sur la résolution de mes dernières photos ...

e92d584c0d7e442048d9691ce8df94cc.jpg


Le pont d’Avignon
Quel temps de pose utilises-tu ? Je n'ai pas encore testé de poses longue sur l'eau (jamais eu l'appareil photo et le trépied à ce moment là...)
L'ouverture est, elle, surement en f22 ;)
 
Cla me fait penser que j'ai sans doute eu un raté sur la résolution de mes dernières photos ...


Quel temps de pose utilises-tu ? Je n'ai pas encore testé de poses longue sur l'eau (jamais eu l'appareil photo et le trépied à ce moment là...)
L'ouverture est, elle, surement en f22 ;)

Il s’agit d’une pose de 30 secondes à f10, surtout pas à f22 sous peine d’obtenir de la diffraction^^
 
Merci @Jeanboud pour ces détails. En pose longue j'ai plutôt des chose comme cette photo (f/22 + 60s de pose).​

Deux trains se croisant
2018-08-03 22.56.20.jpg

Je rêverais de pouvoir faire ça avec mon iPhone :D
Il faudra que je regarde s'il n'y a pas moyen d'avoir une sorte de trépied (ou un simple support) prenant peu de place.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Merci @Jeanboud pour ces détails. En pose longue j'ai plutôt des chose comme cette photo (f/22 + 60s de pose).​

Deux trains se croisant
Voir la pièce jointe 124831

Je rêverais de pouvoir faire ça avec mon iPhone :D
Il faudra que je regarde s'il n'y a pas moyen d'avoir une sorte de trépied (ou un simple support) prenant peu de place.

F22 me paraît être « un poil » élevé^^
Tu peux essayer d’augmenter légèrement la sensibilité afin d’exposer un peu plus la scène.
Tu utilises quoi comme matériel?
Pour ce qui est de l’iPhone je te le déconseille pour le monde de la nuit... j’en possède un et il ne donne pas d’excellents résultats.
 
F22 me paraît être « un poil » élevé^^
Tu peux essayer d’augmenter légèrement la sensibilité afin d’exposer un peu plus la scène.
Tu utilises quoi comme matériel?
Pour ce qui est de l’iPhone je te le déconseille pour le monde de la nuit... j’en possède un et il ne donne pas d’excellents résultats.

Il s'agit d'un hybride Olympus (E-M1). Au final, j'étais en iso 400 donc j'aurais effectivement pu utiliser une focale plus petite.
Je voulais juste avoir un long temps de pose qui m'a bien servi sur le coup (pas le droit à l'erreur) :)
 
Désolé pour le format... en revanche il ne me semble pas avoir posté deux fois...
Nan, tu n'as pas posté deux fois. Je rappelle juste les consignes générales. :)
J'avais juste oublié d'ajouter qu'on ne cite pas les images… :siffle:
Le message d'ecatomb est un bel exemple de ce qu'il faut éviter ! :D
 
Nan, tu n'as pas posté deux fois. Je rappelle juste les consignes générales. :)
J'avais juste oublié d'ajouter qu'on ne cite pas les images… :siffle:
Le message d'ecatomb est un bel exemple de ce qu'il faut éviter ! :D

Il faut bien servir d'exemple :banghead:
 
@Jeanboud C'est ta première intervention ici. Les consignes sont 800 x 800 px pour le format maximum et 300 Ko pour le poids, ainsi qu'un intervalle de 24 heures entre deux partages d'images. Si tu n'as pas le temps de modifier ton message, garde ces règles à l'esprit pour tes prochaines interventions. Merci :)

Même un jour férié, il est là ....;)

T'as une alarme à âneries ? :D
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou et PJG
fraise.jpg


Une fraise à l'eau…
 
  • J’aime
Réactions: FULLCRUM
Statut
Ce sujet est fermé.