Postez vos plus beaux instants

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai lu les consignes et je préfère jeter l'éponge. :coucou:
Je ne vais pas jouer le gars qui cherche du monde pour animer le sujet mais tu as toutes les qualités pour poster une image au bon format par jour. ;)
Prendre la mouche pour si peu, quel dommage !
 
Je ne vais pas jouer le gars qui cherche du monde pour animer le sujet mais tu as toutes les qualités pour poster une image au bon format par jour. ;)
Prendre la mouche pour si peu, quel dommage !

Bonjour Monsieur le Censeur,

D'une part, je n'ai pas ou plus cet orgueil.
En revanche, j'aime profondément la photo.

D'autre part, à la lecture des consignes, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas faire partager mon ressenti à travers les instantanés.
En effet, 300 ko de données ne permettent pas d'offrir une définition ou un format suffisant pour apprécier convenablement le rendu photographique. S'enquiquiner à faire du RAW pour rattraper une multitude de détails et les voir s'envoler suite à une compression extrême ou une réduction conséquente du format dénature sensiblement le rendu final et s'éloigne ainsi de la perception initiale du sujet photographié.

Par ailleurs, Le fait de ne pas pouvoir joindre plusieurs fichiers est également ennuyeux. Si nous prenons comme exemple mes photos supprimées concernant Chartres, il aurait peut être été intéressant pour la personne qui les visualise d'avoir un aperçu du contexte, autrement dit, la cathédrale d'un côté, la ville de l'autre et l'idée suggestive que l'on peut se faire de ce contexte en associant mentalement l'ensemble.
Hélas, avec des conditions aussi drastiques, s'exprimer d'un point de vue "artistique" devient impossible. C'est un peu comme si je désirais découvrir le littoral méditerranéen à vélo et que les règles me contraignent à prendre l'autoroute...

Cordialement.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Statut
Ce sujet est fermé.