Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
Oups, il a oublié ça sur la plage... Faut faire attention au soleil...:o
2685901410_394fbde17d.jpg

Minolta XE-1 + film Fuji Velvia...

On commence par lire ceci, merci. Foguenne

POUR RAPPEL
  • À des fins de lisibilité et pour permettre à tous une bonne navigation, nous vous demanderons aussi de ne pas dépasser une taille de 800 pixels de largeur/longueur maximalepour vos images afin de garantir à tous l'accès aux sujets (petite connection, écran 12", etc...) et un poids de 150Ko. Nous vous demanderons aussi de ne pas citer les photos ou images pour les mêmes raisons.
  • Le forum Portfolio n'étant pas conçu pour parler de techniques, il vous sera demandé de faire part de vos critiques techniques uniquement dans les sujets ad-hoc existants ou créés sur demande par ou en accord avec les modérateurs.
  • Quelques commentaires constructifs(pas de "Oh C bô" ou autre) ou suggestions peuvent être également extrement utiles mais si la photo appelle trop de commentaires merci de faire suivre la suite de la discussion du "côté cuisine".
  • Sauf cas exceptionnels, évitez les séries (15 photos du même lac pris sous toutes les coutures, ça craint un peu...:o dixit le grand sage Lebowski) sinon les messages seront supprimés sans autre préavis, à vous donc de choisir dans une série la photo la plus parlante, émouvante, belle.
  • La règle immuable est : 1 Photo/jour/membre.

• J’aime
Réactions: Sloughi
sns080zr9.jpg

Nouvel essai de script velvia

Je remets la définition ici, pour être sur que vous la verrez. :;

Rappelons la définition du titres Postez vos plus belles photos. Postez : ça vous le comprenez peut-être un peu trop d'ailleurs, le terme vous parait sûrement comme un ordre, une obligation, il ne faut pas l'entendre comme ça (même si le créateur du sujet originel est fort en thème et en philosophie), ce titre est ancien, à l'époque, les gens étaient timides (c'est une vertu à ce niveau). Considérez juste ce titre comme une invitation, vous n'êtes pas obligés de vous y soumettre. Vos : certains ont du mal à comprendre que "vos" implique que les photos soient d'eux.Ca peut se comprendre, le français est un peu vague semble-t'il… Plus Belles : j'ai mis les deux mots ensemble parce que Plus renforce le Belles (c'est quand même bien fait les langues, même dans le novlangue on utilise le plus), donc là, c'est périlleux mais il faut comprendre que de vos photos il faut en tirer la substantifique möelle (ou l'essence, je suis assez poétique ce matin), c'est-à-dire non pas une belle photo que vous auriez prise et que vous aimez bien mais un de vos plus belles photos. C'est-à-dire, non pas une photo qui vous plaise mais une de celles qui vous touche le plus et que vous avez aussi le plus réussi. Comme dirait mon ami DocEvil, je connais peu de gens qui font une de leurs plus belles photos par jour voire même plusieurs. Faites-vous chaque jour des photos qui déchirent l'anus des contempteurs la vue des âmes fébriles et les cœurs énamourés ? je ne le crois pas, faites preuve d'humilité. Soyez critiques avec vous-même. Ne nous forcez pas à l'être à votre place. Il se trouve que dimanche mon appareil reflex numérique a engrangé 200 photos sans compter les vues de nos appareils argentiques. Croyez-vous que je vous ai soumis pour le moment l'une d'entre elles ? Non. Une photo insolite paraitra dans la journée quand j'aurais le temps de la conformer à mon idée. Un peu de maturation ne fait pas de mal. Le sujet n'est ni là pour vous servir de blog, ni pour vous permettre de poster toutes les photos de votre dernier voyage (j'en sais quelque chose, je reviens de 15 jours de vacances entre Nantes, Barcelone, Orthez et Montpellier). Le sujet se nomme "Postez vos plus belles photos" et je vous invite à réfléchir à ce sujet jusque ce soir.

car, oui, je vais encore fermer ce sujet. Les raisons de ces fermetures ne sont pas du fait de mon humeur (tout va bien, rassurez-vous) mais plutôt d'un raz-le-bol de la part de pas mal de posteurs et des deux modérateurs du sujet. Jusqu'il y a peu, la mort de ce sujet m'aurait ennuyé, j'y ai mis bcp de temps et de sueur. Désormais, elle ne tient qu'à vous. Personnellement, je sais qu'il existera des sujets surement meilleurs plus tard quand vous aurez grandi.

Statut
Ce sujet est fermé.