Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
 
Eh bien c'est notre fête aujourd'hui...
Alors pour une fois je vais écrire moi aussi, je suis arrivée sur ce forum notamment sur ce fil qui apparemment contient des règles strictes....
Vous blablatez depuis quelques pages sur une technique de traitement photo....Tout le monde ne peux pas être d'accord, chacun voit la photo sous différentes formes et chacun estime que pour lui c'est sa plus belle photo :D:D
Donner des conseils et son avis est une chose mais je crois qu'il existe un truc qui se nomme messages privés NON??????
Je n'apprécie guère être citer j'apprécie les avis et conseils de chacun mais certains piliers de ce forum se permettent certaines choses sans représailles derrière....
Voilà moi qui suis respectueuse des autres et des règles voici une photo qui pour moi est une de mes plus belles photos ;)

Sandy, nous ne "blabatons" pas sur des techniques de traitement photo, nous ne faisons que rebondir sur les messages de quelqu'un qui, si j'ai bien tout suivi, t'es proche.
Ce que tu dis a déjà fait l'objet de posts par le passé, et il n'est pas question ici de reprendre le débat récurent ("qu'est ce qu'une belle photo") qui n'est absolument pas, à mon sens, le même que "qu'est ce qu'une image réussie". Je veux dire par là qu'une photo peut parfaitement ne pas plaire (au sens subjectif), mais être quand même une belle photo parce que le sujet, la technique, le rendu sont irréprochables. Pour l'image dont nous parlons, je le répète sans volonté d'être cassant : ce n'est pas le cas.

Concernant les règles strictes dont tu parles (et je demande aux verts du coin de me pardonner de les transgresser ici), si nous poussons celles-ci à leur application absolue, les commentaires de vleroy n'avaient donc pas leur place sous son image : une belle photo n'a pas, dans l'absolu -et singulièrement sur ce fil, car d'autres existent, plus "techniques"- besoin d'explications de cuisine. Entendons nous bien : je ne fais pas un reproche à Vincent, je ne fais que te répondre, et Yvos l'a fait mieux que moi quelques posts plus haut : erreur de forum ?
Maintenant, j'avoue ne pas comprendre et ne pas apprécier la fin de ton post : "les piliers qui se permettent tout sans représailles"...

Toi et Vincent postez très régulièrement sur ces forums des images qui, dans bien des cas, ont un sujet récurent : votre famille. C'est fort sympathique, je comprends parfaitement que ce soit pour vous de belles photos (et certaines le sont), mais jusqu'à présent, malgré l'absence d'une certaine critique objective de votre part, en amont de votre participation ici, je n'ai pas perçu de "représailles" à votre encontre. Ou alors, tu prends comme "représailles" le fait que l'on te rappelle les règles dont tu es la première a te servir dès qu'une légère transgression de leur application ne va pas dans un sens qui te convient.

Si certains messages "critiques" (dans le sens positif du terme) ont plus leur place en public que par MP, c'est parce que, justement, leur aspect positif peut servir à d'autres. l'Histoire de ces forums est là pour le prouver et ceux qui ont accepté d'être "jugés" lorsqu'ils participaient ont vu leur "production" acquérir une maîtrise au fil du temps dont ils se sentaient incapables a leur arrivée en ces lieux.

Vincent poste, explique son post-traitement, nous rebondissons sur ces propos, et je n'ai pas perçu dans les posts suivant de tir de barrage stérile, qui aurait été une démarche inacceptable : juste un retour sur l'image (les images présentées) et qui semblent souffrir de défauts. Éventuellement, aux modos du coin de fusionner ses propos dans d'autres fils plus adaptés. Et aux posteurs de ne pas confondre les fils de Portfolio avec flick.
:)
 


Les propos d'Amok sont très justes comme ceux de tous d'ailleurs, alors prenons un petit verre, c'est l'heure de l'apéro :p
 
  • J’aime
Réactions: g.robinson et yvos
Statut
Ce sujet est fermé.