Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
Une petite remarque suite au post de teo, mais là plus axée sur l'utilisation de flickr :
Le poids des photos s'envole quand Flickr redimensionne. Si les photos mises en lignes sur flickr sont dans les clous à l'origine, elles le resteront. En revanche les versions plus petites qu'il propose sont en général plus grosses que l'original.
Donc pour utiliser flickr et poster ici j'ai trouvé 2 solutions :
- mettre les photos en ligne dans les bons clous de taille et de poids, puis poster la version originale (pas de soucis après et ça limite les mauvaises surprises d'utilisation pro de ses photos par d'autres)
- si les photos sont déjà en lignes et trop lourdes, redimensionner ses photos puis les mettre en ligne sur flickr en les rendant confidentielles (sans toucher à l'import original) : la page visible pour tous (contact ou pas) reste inchangée et l'on peut quand même poster la photo sur un forum.

[Remarque sur la discussion au dessus en guise de rappel]
Je ne suis pas un expert en format de fichiers (lire particulièrement le début de la partie 2), mais une chose apprise sur ce format, c'est que le jpg compresse suivant l'image à qui il a à faire, par zone. Une image "monochrome" avec peu de détails sera extrêmement légère (ratio de compression élevée), alors qu'une image bariolée avec force variations de détails et de couleurs, beaucoup moins (ratio de compression faible), il n'y a pas de rapport à la taille en pixel d'origine mais au "contenu". Avec l'automatisme d'un site comme flickr qui va au plus rapide, ça n'améliore pas :rateau:

La seule chose à faire avant de poster (pas plus tard qu'une de mes dernière image postée dans 72h pour convaincre, je n'ai pas fait attention, et aïe, pan sur les doigts :D), c'est de faire glisser l'image à poster sur son bureau à partir de la fenêtre flickr et de choisir la première qui rentre dans la taille demandée.
Faites le test avec les images de ma mosaïque en lien et celle de ziommm ci-dessus, le ratio n'est pas pas du tout le même. Avec une petite image très comprimée pas très jolie mais avec un lien vers la page flickr, chacun peut l'apprécier en grand. Je vois l'image postée sur le fil, comme une prévisualisation et non pas comme l'image "bonne".
Autre possibilité pour ménager qualité et poids, se diriger vers un format non destructif (png par exemple, mais attention au poids) ou prendre du temps et faire sa propre compression jpg image par image dans un logiciel ad'hoc et l'héberger sur un site qui ne la recompressera pas n'importe comment.
On est tous des grands paresseux, au moment où on poste et au moment où on regarde ;)
Je ne posterai pas de photo, je n'ai pas rien qui en vaille la peine pour le moment, mais je pense que ce petit rappel peut en aider certains à mieux comprendre ou en tout cas, à essayer de comprendre ;)
[Fin de remarque sur la discussion au dessus]
 
5212552010_2d648e8395_b.jpg


Rade de Marseille ce matin
 
[]http://farm6.static.flickr.com/5082/5214904053_83f80177aa_m.jpg[/]

Bizarre, mes photos hébergée dans l'iDisk de Mobile Me ne sont plus visibles ? Je suppose que je ne suis pas le premier. J'ai un peu déconnecté à ce niveau. :D Une idée ?
avant je mettais par exemple :
http://homepage.mac.com/foguenne/.Pictures/Divers/Hombourg-novembre-2010-c.jpg

Un rapport avec ça :

Suspension définitive de HomePage .Mac le 8 novembre 2010


Cher abonné MobileMe,

Il y a maintenant plus d'un an, nous avons retiré l'application HomePage permettant de publier de nouvelles pages, mais laissé accessibles en consultation les pages web existantes. Le 8 novembre 2010, nous suspendrons définitivement la consultation en ligne des photos, films et fichiers partagés avec HomePage .Mac.

Veuillez noter que vos contenus ne seront pas effacés. Tous les films, photos et fichiers que vous avez publiés en utilisant HomePage resteront sur votre iDisk MobileMe dans les dossiers Movies, Pictures et Public. Si vous souhaitez continuer à partager ces photos et ces films sur le web, nous vous recommandons d'utiliser Galerie MobileMe. Veuillez suivre ces instructions pour déplacer vos photos et vos films HomePage vers Galerie MobileMe.

Les abonnés qui avaient publié des pages web en utilisant iWeb ne seront pas affectés par ce changement. Si vous aviez utilisé d'autres logiciels pour publier des contenus web sur MobileMe ou .Mac, ou si vous avez des questions concernant ce changement, veuillez consulter cette FAQ.

Veuillez nous excuser pour tout dérangement occasionné. Merci d'être abonné à MobileMe.

Cordialement,

L’équipe MobileMe
 
Peut-être, mais bon, je ne publiais pas mes photos sur Macgé via Homepage mais bien via l'idisk dans le dossier Pictures.
C'est un peu con, plus aucune des photos publiées sur macgé ne sont visible. :siffle:

Je suis le seul à avoir ce problème ici ? Je suis peut-être le dernier utilisateur de Mobile Me sur Macgé. :D
 
  • J’aime
Réactions: da capo
Peut-être, mais bon, je ne publiais pas mes photos sur Macgé via Homepage mais bien via l'idisk dans le dossier Pictures.
C'est un peu con, plus aucune des photos publiées sur macgé ne sont visible. :siffle:

Je suis le seul à avoir ce problème ici ? Je suis peut-être le dernier utilisateur de Mobile Me sur Macgé. :D

Pareil pour moi.... Il va falloir trouver comment écrire ces mêmes adresses avec idisk au lieu de homepage...
 
Bizarre, mes photos hébergée dans l'iDisk de Mobile Me ne sont plus visibles ? Je suppose que je ne suis pas le premier. J'ai un peu déconnecté à ce niveau. :D Une idée ?
avant je mettais par exemple :
http://homepage.mac.com/foguenne/.Pictures/Divers/Hombourg-novembre-2010-c.jpg

Pareil pour moi.... Il va falloir trouver comment écrire ces mêmes adresses avec idisk au lieu de homepage...

Un début de solution ICI, peut-être ?
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne


Bizarre, mes photos hébergée dans l'iDisk de Mobile Me ne sont plus visibles ? Je suppose que je ne suis pas le premier. J'ai un peu déconnecté à ce niveau. :D Une idée ?
avant je mettais par exemple :
http://homepage.mac.com/foguenne/.Pictures/Divers/Hombourg-novembre-2010-c.jpg

Peut-être, mais bon, je ne publiais pas mes photos sur Macgé via Homepage mais bien via l'idisk dans le dossier Pictures.
C'est un peu con, plus aucune des photos publiées sur macgé ne sont visible. :siffle:

Je suis le seul à avoir ce problème ici ? Je suis peut-être le dernier utilisateur de Mobile Me sur Macgé. :D

Pareil pour moi.... Il va falloir trouver comment écrire ces mêmes adresses avec idisk au lieu de homepage...
Il suffisait de chercher un peu, vous auriez effectivement trouvé :

Un début de solution ICI, peut-être ?
:p

Photos, ahora ?!..
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Statut
Ce sujet est fermé.